Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une pêche bien curieuse.

Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Une pêche bien curieuse.

Message par Néssa Jeu 4 Fév 2016 - 18:14

Un fil, simplement stockée sur une petite plaque de bois, avec de curieux petits crochets montés en potence et un corps en métal fixé en terminal, le genre de pêche légère et très tactile. C’est donc par une de ces froides journées bien connues de la crête de Givrefeu, que je décide d’exercer mes talents. Je descends vers la mer, il parait que l’eau y est poissonneuse.  J’aimerais faire une grosse prise, voire deux. J’ai bon espoir.

Je m’installe près de la berge, sur un rocher à l’abri de la neige, je fais un petit feu, histoire de ne pas mourir congelée. C’est parti… je lance mon dispositif de pêche, je coince le fil entre mes doigts et l’attente commence.

Dès que le corps en métal touche le fond, je retiens le fil, je le retends le faisant légèrement dandiner sur place pour attirer l’attention des poissons.

Je chantonne comme à chaque fois « Tip tip tip » venez manger « Tip tip tip » J’ai bon espoir « Tip tip tip »  Je vais vous avoir…. C’est après trois ferrages successifs, et dans  un ample mouvement de bras que je remonte la ligne dans l’espoir d’un joli triplé.

Trois beaux poissons ont mordu… pourtant le dernier a une étrange forme … il est long, visqueux, avec de grandes dents pointus… d’un gris gluant… on dirait qu’il a avalé quelque chose. Ma curiosité l’emporte, je prends ma dague et l’éventre. Le contenue se déverse dans la neige…un boyau d’un vert limon corrompu attire mon attention, une odeur infecte se dégage de ce dernier.

C’est après beaucoup d’hésitation que je fini par le prendre et l’ouvrir .Il faut que j’en aie le cœur net.

Ma surprise fut des plus grandes, surement protégé par la substance visqueuse, je retire un morceau de papier qui semble être un plan Orc de la horde de fer, mais en retournant le plan une écriture indéchiffrable voir même incompréhensible, pourtant un seul mot retient mon attention BUCKY.

BUCKY… BUCKY …. Je connais ce nom. Tout d’un coup un souvenir arrive !!!! BUCKY le chien de la gamine, celle qui s'ennuie, celui qui m’a presque bouffé lors d’un entraiment.

Je remonte en courant de la berge, laissant poissons et matériel, agitant le plan devant les yeux des personnes que je rencontre, je veux trouver quelqu’un capable de déchiffrer le message, car je ne sais pas combien de temps l’écriture sera encore lisible. J’espère juste ne pas mettre trompée sur la personne qui a écrit cette lettre.

Message:
 

[HRP]: Précision : Le message est écrit en un mélange de commun et non-mort.
Néssa
Néssa
Officier
Officier

Messages : 151
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Re: Une pêche bien curieuse.

Message par Néssa Jeu 4 Fév 2016 - 18:20

Le 16éme Jour du deuxième mois de l'an 35

Le morceau de carte trouvé dans le poisson m’avait laissé très pensive, il faut dire que la chose est peu courante. C’est avec espoir et armée de mon attirail de pêche que je descends vers la berge. Qui sait j’aurais peut-être encore un peu de chance. Tout en fredonnant d’une voix à faire fuir les plus sensibles, je lance ma ligne :

"Je navigue du soir au matin, je navigue sur la mer glacée, oui mais quand je reviendrai, Johnny s'ra mon fiancé.

Y m'a dit « oui, je t'attendrai, toute ma vie sans fin » Y m'a dit « oui, je t'attendrai, et on s'mariera enfin ".

Une touche, je commence à sourire.

" J'ai trop longtemps bourlingué, des jours, des nuits, des mois, après un an à naviguer, j'ai r'mis le cap vers chez moi.

J'ai trop longtemps navigué, Charly m'a pas attendue, s'est entiché d'une morue qui s'dandinait sur le quai. "

Une deuxième …

"J'l'ai trouvé à mon retour avec un môme dans les bras, désolé, qu'y m'dit, l'air balourd, j'ai trouvé une aut' nana.

Billy ne t'fais donc pas d'bile, te quitter c’n’est pas la mort, va pas croire que j'sois débile, j'ai un bonhomme dans chaque port !"

C’est bien … ça mord !!!

Je ferre d’un grand coup, ça résiste,  c’est coincé. Je tire, tombe sur la glace. Mais … mais … ce n’est pas un poisson mais une simple bouteille… et croyez moi ou pas… à l'intérieur un autre morceau de carte  avec au dos des mots que je ne comprends pas, mais ce sont toujours les même.

Message:

Je ramasse cette fois mon matériel, je remonte de la berge en courant en agitant de nouveau le morceau de carte.

[Hrp] Le message est écrit non-mort uniquement

Néssa
Néssa
Officier
Officier

Messages : 151
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Re: Une pêche bien curieuse.

Message par Néssa Jeu 4 Fév 2016 - 18:30

Le 18ème jour du deuxième mois de l’an 35.

Comme depuis maintenant plusieurs jours, je file après l’entrainement vers la mer. Je dois dire que depuis les que j’ai trouvé les deux messages j’espère en avoir un autre…Une nouveauté vient de faire son apparition.
J’ai à mes côtés un ustensile très rudimentaire comprenant un manche et un filet grossier tenu ouvert par une boucle. Donc me voilà installée, je jette ma ligne, fredonne une chance que personne ne m’entende.
Je ressens comme une curieuse sensation, celle d’être observée. Je regarde à hauteur de regard à droite, puis à gauche personne.
Je fini par me concentrer sur ma ligne mais cette sensation persiste.Je fini par regarder le long de la berge, mon regard est attiré par un gros paquet d’algue qui se déplace vers moi, je dois surement rêver, je ferme les yeux, les ouvre de nouveau pensant que c’est une illusion, que quelqu’un me fait une plaisanterie. Je ne trouve pas très divertissant, je pense déjà à me venger du plaisantin qui ose me faire cela.

Je commence à crier, quitte à faire fuir les poissons :
Hé bouffon, j’sais pas qui tu es mais c’est sérieux la pêche, faut pas plaisanter avec ça.
Pas de réponse, juste ma voix qui résonne sur la roche, et toujours cette masse verte qui avance vers moi.  Je regarde mieux… j’essaye de l’évaluer, en plissant les yeux je remarque que cette masse a une carapace hérissée de multiples pointes qu’elle fait environ 60 cm de large, qu’elle a un corps triangulaire, 6 pattes longues et velues, 2 pinces impressionnantes. Je me prépare à sa capture ou à sa mort.

J’attrape l’espèce de filet de la main droite, ma ligne de la main gauche et telle une épéiste accomplie ou pas je me mets en garde.

La masse verte se redresse de toute sa hauteur, agite ses pinces vers moi. Un combat sans merci s’engage… Je vous fais grâce des détails, mais la fin fût fatale pour le crabe de mer en tenue de camouflage, même si son déguisement qu’il s'était confectionné en transplantant les algues sur sa carapace aurait pu être convaincant. 

Et c’est en lui enlevant son accoutrement que j’ai découvert qu’il trainait par une patte un débris en métal contenant un nouveau morceau de carte.

Message:


Je remonte fier de ma prise. Bah quoi j’ai eu une superbe prise rare, presque épique. Mais une idée me trotte dans la tête… essayé de trouver le sorcier lent du cerveau.

[HRP]: Précision : Le message est écrit en un atroce mélange de commun et non-mort.
Néssa
Néssa
Officier
Officier

Messages : 151
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Re: Une pêche bien curieuse.

Message par Néssa Jeu 4 Fév 2016 - 18:40

Le 28ème jour du deuxième mois de l’an 35


Après mon entrainement à la lance sur le mannequin complètement défoncé par le marteau de notre prêtresse, j’ai décidé de descendre sur la berge taquiner le poisson. Oui je sais cela devient une habitude. Mais cette fois vue ma mésaventure avec le crabe de mer, je me suis armée d’un bâton bien solide. Une efle avertie en vaut deux il parait.

Donc me voilà installée à ma place, je regarde si toute fois rien d’anormale ne traine sur la rive. Je lance ma ligne, tout est calme. Enfin presque, je vois arriver un pêcheur, je commence à souffler, a parler en bougonnant. Il parait que je sais très bien bougonner :

« Non mais… qu’Est-ce qu’il vient faire ici celui-là » Je sais la diplomatie et moi… enfin bref.

Le voilà qu’il s’installe près de moi. Le monsieur a l’air bien équipé, il déplie une chaise, sort une canne à pêche grand luxe et commence à me parler : Je suis un Hameçonneur, vous savez ce que c’est au moins ?

Non mais il me veut quoi lui, avec son air hautain et son accent à couper au couteau? J’essaye d’être aimable en lui répondant : Non désolée, je suis une simple et modeste pêcheuse. Je lui adresse même un sourire.

Il me regarde des pieds à la tête en me disant : Moi je suis pêcheur de l’extrême, je ne pêche que des malabars, est-ce que vous en avez déjà pêché ?

Je reste stoïque, donnant une réponse brève : Non. C’est quoi un Malamachin?

Ma curiosité me perdra car il commence à m’expliquer, faisant de grand geste et écartant les bras pour me montrer la taille du poisson. Je commence à pouffer de rire, me moquant de lui : Dites-vous ne seriez pas du sud d’Azeroth ?

Il se penche pour me garder avec un sourire narquois ce sourire qui me rappel vaguement quelqu’un, mais passons,  il a dû sentir que je m’amusais de lui car, il me dit d'on ton rageur : Rien n’a encore mordu ? Ma pauvrette, vous savez, j'ai constaté qu’avec de la patience et si vous avez une bière, je vais peut-être pouvoir vous aider à attraper une grosse prise.

Et mon bâton dans sa tête il le veut ? Il commence sérieusement à me fatiguer, je lui explique sans me défaire de mon sourire: D’abord je n’ai pas de bière et d’autre part, je viens ici c’est pour être tranquille, vous avez sûrement un Malamachin à pêcher un peu plus loin, non ?

Je crois qu’il a compris, il remballe son matériel et s’éloigne. Alors que je remonte un poisson au bout d’une heure, je le vois qui s’approche à mon grand désespoir, il a l’air d’avoir bu… car il me dit en pointant la mer :*Hips* C’était un dauphin ça ?! *hips* J’adore les dauphins

Je le regarde me demandant s’il est vraiment sérieux, il a l’air de l’être, car il continue :*Hips* Je repasse plus tard avec un Malabar, gardez moi une bière *hips*

Je ne m’occupe plus de lui, remontant mes petits poissons en sifflotant. Au bout de trois heures de pêche, il revient me voir titubant de plus en plus, une bouteille à la main. Il m’interpelle :

*Hips* Hé petiote, regarde ce que je viens d’attraper *Hips*.  *Hips* Il y a trop de cochonnerie ici pour que je sorte un Malabar de l’eau *Hips *, *Hips* je te donne ma plus belle prise de la journée *hips*

Il me lance une bouteille, croyant que c’était de la bière, je ne la rattrape pas elle se brise à côté de moi, en la regardant bien je remarque qu'elle contenait un nouveau morceau de carte, en mauvais état cette fois, mais j’arrive quand même à distinguer l’écriture de la gamine. Ce qui m'étonne c'est ce trait qui part en tous sens, à croire que la gamine a été interrompue.

Message:

 
 
[HRP]: Précision : Le message est toujours écrit en un atroce mélange de commun et non-mort.
Néssa
Néssa
Officier
Officier

Messages : 151
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Re: Une pêche bien curieuse.

Message par Néssa Jeu 4 Fév 2016 - 18:44

J’ai récupéré le message que Lisonelle a trouvé, voilà il est avec les autres maintenant. Bon je n’arrive toujours pas à tout comprendre.

Message:

[Hrp : Message toujours écrit dans un mélange commun/non-mort. Le tout semble accompagné d'un dessin digne d'une fillette de 8 ans.]
Néssa
Néssa
Officier
Officier

Messages : 151
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une pêche bien curieuse. Empty Re: Une pêche bien curieuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum