AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compléments de fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saleth

MessageSujet: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 3:40

Pour les fiches de personnage (Stats, capacités, équipement, etc...) que j'utilise lors des events (dont celui de demain en premier test), dans un but de faire ça en TFP (Total fair play), j'ai besoin d'informations sur les personnages de :

- Canker;
-Jensina;
- Jinzoul;
- Una'she;
- Abyssandra.

Il ne s'agit pas d'un gros texte, quelques lignes sur le genre du personnage en combat, l'équipement qu'il utilise, et ses capacités. A approfondir si l'envie vous prend.

Accessoirement pour optimiser mes fiches, j'ai besoin de savoir laquelle des deux stats est la plus avantagée pour :

- Marà : Dextérité - constitution physique.
- Thaleras : Dextérité - intelligence.
- Linrielle : Puissance magique - Sagesse.
- Sarina : Dextérité - résistance.
- Aethyan : Force - Constitution physique.
- Yazh' : agilité - rapidité.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 7:41

Je profite de ce sujet hrp pour poser une question qui me turlupine ^^

Certains joueurs n'ont pas été consultés pour la rédaction de leur fiche (dont moi^^), sur quoi t'es tu fondé pour pouvoir te passer des explications du joueur ?

Si j'ai bien compris les règles, on n'aura pas connaissance de ces fiches ? Si c'est le cas, c'est un peu perturbant de ne pas savoir sur quoi tu vas te baser en tant que MJ qui décidera en fait de tout (vu qu'il n'y a pas de rand).
Jinzoul

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 8:08

J'me pose la même question que Lliane Surprised Pour ma part je ne serai pas présent à ton event, à mon grand damn, car je n'aurai pas de carte prépayée avant fin de semaine. Je t'enverrai malgré tout les description par mp sous peu! Very Happy
Saleth

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 8:10

Tu as bien fais de poster, tu es, comment dire... celle que j'ai oublié de citer. *se baisse pour éviter les parpaings* Navré celle qui offre le paradis.
(Je viens d'ailleurs de revoir la liste des membres, et tu es bien celle que j'ai oublié, à priori j'ai tout les autres, sauf la trolesse de Vinriel que l'on ne voit pas pour le moment donc ça va.)

Je me base sur :

- Les deux events auxquels j'ai participé et qui m'on permit de voir la façon de jouer/combattre de tout les personnages de mon groupe en event. Surtout celui avec les fils où j'ai pu voir les réactions et un certain nombre d'attaques différentes. (A savoir que j'examine scrupuleusement, autant que le perso rp, chaque membre de la guilde même hors event.)
- Les diverses interactions et les dires des personnages. (Et oui mine de rien, les personnages en disent pas mal sur eux, volontairement ou non.) Comme le combat d'entrainement que j'ai généré avec Sarina rp et celui que j'ai observé avec Thal'. (Ce qui m'a fait un doubler complémentaire.)
- Les bg postés sur le forum où j'ai pu trouver tout un tas d'éléments.
- Bien sûr certains personnages verront leurs fiches évoluer à mesure que je les connaitrais (Toutes les fiches sont susceptible d'évoluer en fait).

Cela dit :

- Si je fais cela au rand, quel intérêt si ce n'est la perte de temps? Surtout qu'un rand ne mettra pas en avance les capacités de ton personnage, voir si tu n'as pas de chance te ridiculisera.
- Comme dit il y a quelques membres dont les fiches ne sont pas totalement au point et évolueront, surtout pour ceux qui sont occupés en ce moment et que je ne verrais sans doute pas ce soir, donc no souci pour le moment.
- Décider de tout, non, je réagis en conséquence des situations et descriptions générées par les personnages, et je prend les décisions sur les grandes lignes au final, ce qui est tout a fait différent.

Sur ce mes fiches se font sur une base qui est :

Une liste de Stats, un certain nombre de points (Comme dans les rpg tels que Kotor par exemple), des stats complémentaires donc des points ajoutés. Le tout réparti selon les capacités plus avantagées de tel ou tel perso. L'équipement a également une incidence importante en toute logique.
Après comme dit, cela se détermine surtout sur le déroulement, la situation, les actions, les blessures... bref, le réalisme. Les fiches sont utilitaires et complémentaires, surtout pour les stats, car une armure en plaque par exemple, portée par tel ou tel restera une armure en plaque.

Pour finir si tu le souhaite pour te rassurer, je peux te mp ta fiche (Il faudra attendre plutôt d'ici demain je suis occupé aujourd'hui). Et si tout le monde le souhaite en fait je ferais un sujet avec les fiches de stats de tous.

Ps : Je me base sur les données que j'ai récolté, toute donnée complémentaire est la bienvenue. A savoir aussi qu'il s'agit d'un event test du système que je n'ai jamais utilisé par le passé pour raison hrp, et je souhaite réellement affiner et réussir a utiliser ce système qui sera un grand pas vers le rp fluide et l'immersion!
Saleth

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 8:23

Ajout : Je précise, car je crois ne pas avoir été clair à ce sujet. Ces fiches sont concrètement une ébauche pour premier event.
Cela dit je prends en compte la remarque et en réfléchissant pendant et après ma réponse, j'ai eu une idée plus intéressante pour moi et les joueurs pour les futurs events : Un post avec une fiche type et les points a répartir, chaque joueur repartira les points de lui même/Tout comme la présentation d'équipement. (Sur ce point là, cela reste approximatif, en quelques lignes, surtout que chacun peut avoir un "trip" et changer d'armure ou d'arme pour le plaisir ou une raison rp)

Donc le mieux, c'est que les personnages avec un choix entre deux stats le précise, ainsi que quelques lignes pour ceux qui viennent ce soir, d'ici là.

Pour les autres, oubliez ce post, je ferais un sujet dans la catégorie rp.

Edit : Oui je sais, je carbure par mal niveau ciboulot donc je me fais de l'auto suspens d'un instant à l'autre, cela dit c'est plutôt un avantage! ^^
Jensina

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 9:03

Euhh.. Jensina combat de la même façon que Marà mais plutôt avec des armes un peu plus longues que des dagues. moins de furtivité en gros même si elle est à peu prêt aussi douée que Marà c'est par gout personnelle.

Sinon je vois pas bien la difference entre force et constitution physique, y'a que dans les jdr qu'on peut être fort sans être endurant ou l'inverse !
Avranthian

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 9:52

Pour ma part, t'as besoin de rien ? C'est tout bon ?
Kyraël

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 11:03

Je veux bien que tu m'envoies ma fiche en MP, je trouverais ça logique que le joueur et le MJ puissent tous deux avoir connaissance de cette fiche et éventuellement en discuter en cas de problème. (d'autant que j'ai pas vu mon nom non plus alors je me demande si je n'ai pas été oublié aussi ^^)
Marà Isilien

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 11:08

Tes stats ressemblent un peu trop pour moi a des stats de jdr papier, mais c'est ton event et le MJ est roi... Very Happy

Dextérité prime pour Marà, sinon.

Dernière édition par Marà Isilien le Mer 13 Juil - 11:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-maestria.forumactif.com
Thaleras

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 11:23

*Voit son nom de marqué*

Euh...
L'intell' c'est pas le truc de caster pour la puissance des sorts là ? x)
Nan plus sérieusement, à choisir entre les deux je dirai dextérité.

Linrielle Aubéclat

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 12:44

Hum......de mon côté, je dirai puissance magique.
Saleth

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 16:38

Jen' : Alors en fait j'utilise des stats dans un mélange de jdr/rpg et inspiration réelle. A vrai dire, pour reprendre ta remarque, les stats présentés dans wow ne sont pas vraiment propice au rp dans le sens où : La force et la constitution physique sont deux choses différentes.

Je m'explique en prenant un sujet que je connais (Pour être crédible), la boxe.
Il faut savoir qu'une personne avec une bonne constitution physique, c'est à dire de l'endurance et une capacité a encaisser, si il a une certaine force, peut ne pas en avoir autant qu'un autre qui tape comme une enclume, et à l'opposé se fatigue plus vite et est plus fragile pour encaisser.
Le but d'utilisation de stats jdr/rpg avec une dose de réalisme a pour but justement de rendre les stats/capacités aussi réaliste que possible. Cela dit même dans wow on peut voir une certaine crédibilité des stats comme par exemple le guerrier, qui en tank a beaucoup d'endurance et moins de force qu'un guerrier dps. (J'ai joué guerrier à l'époque bc donc si ça a changé entre-temps, ce qui serait dommage, ce serait... dommage).

Kyraël : Comme dit dans mon dernier post ce sera pas nécessaire, après ce premier event je ferais un sujet pour que chaque membre puisse répartir ses points selon son personnage, d'après une fiche de stats proposée.

Marà : La réponse est dans celle de Jen'.

Thaleras : Alors oui, dans le game play de wow, non dans mon système. Comme dit cela se rapproche plus du jdr/rpg pour le réalisme, et l'intelligence (même pour les voleurs dans wow en fait si je ne me trompe pas) ne concerne pas seulement la magie. A savoir que dans mon système l'intelligence influe sur pas mal d'aspects, et se lie oui à la puissance magique (dans le système, plusieurs stats se lient logiquement) qui est une stat complémentaire pour les casters.
Donc tu peux avoir une bonne intelligence, comme par exemple autant que Linrielle, à ceci prêt que cela n'aura pas exactement la même incidence car en caster, elle aura un bonus à la puissance des sorts/réflexes/rapidité de préparation des sorts conséquent et ton personnage, un bonus à l'agilité/réflexes/rapidité.

Edit : Pour Avran', même chose que Kyraël, tu pourras décider de ta fiche toi même, donc tu noteras les infos dont j'aurais besoin. Merci d'avance.
Thaleras

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 17:18

D'accord, je comprend un peu mieux.
Cela dit, pour répondre à ta remarque, dans WoW l'intelligence ne concerne QUE les casters ^^' En furtif, les stats essentielles sont agi' et endu'.

Par contre, comme je ne sais pas quels seuils tu as mis en dexté' et intel' donc de base, j'hésite un peu du coup Surprised

Saleth

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 17:38

Pour ce soir, fais ça juste au feeling, ensuite tu feras ta propre fiche et ce sera plus simple, tu auras tout les détails. Smile
Thaleras

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 17:48

Dans ce cas, rien ne change : je garde dexté' Surprised

Jensina

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 19:11

Euh ben constitution physique alors !
Una'she

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 19:57

Euh... Je n'ai rien compris. scratch
Vu que ces derniers temps je ne suis passé qu'en speed sur le forum, j'ai dû louper des trucs, mais là, j'ai vraiment l'impression d'en avoir loupé un gros bout... De quoi s'agit-il ? De quelles infos as-tu besoin ? Si tu dis qu'il te "manque" des personnages, c'est que tu as déjà eu des infos sur les autres... Neutral Et si c'est pour tes events, pourquoi est-ce dans le flood ? scratch
Sarina

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 20:02

A savoir que Sari privilégie la Force et la Dextérité plutot que la résistance... Bien que je ne puisse participer pour l'instant, je choisis la Dextérité d'office.
Lliane

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 20:07

Je pige plus rien non plus^^ J'ai bien noté que tu m'avais zappée, faut-il que je te donne des info ?

Compte tenu du fait que j'ai été méchamment oubliée, je pense qu'un bonus aux stats saurait compenser What a Face
Varkh

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 21:58

Ouais, un bonus +1 en conservation des glaces à la fraise.
Lliane

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Mer 13 Juil - 23:42

Useless, on est allé au Norfendre, zut Razz
Yazhiwang Whisperhill

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Jeu 14 Juil - 0:37

A l bourre, mais ce sera pour le prochain évent.

Et pas cool, tu me demande de choisir entre les deux seuls caracs de YAzh ='(

Bon bah,ce sera agilité ^^
Kyraël

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Ven 15 Juil - 17:32

Citation :
Bonus de rang : Chaque rang a un bonus selon les caractéristiques, dans les dites caractéristiques, 1 point compte 2.

Est ce que tu peux préciser ce que tu appelles "Bonus de rang", à quoi ça correspond, parce que soudain là j'ai un gros doute d'avoir compris de travers ^^
Thaleras

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Ven 15 Juil - 17:38

Quand tu mets un point dans les caractéristiques de ta "classe", il compte pour 2 points, en gros x)

'Fin, c'est ce que j'ai compris Surprised

Saleth

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   Ven 15 Juil - 18:03

C'est l'idée, chaque rang (Fantassin/éclaireur/arcaniste) est avantagé dans certains statistiques, donc 1 point compte deux. Les stats en question sont notés en dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compléments de fiches   

Compléments de fiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant