AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakzel

MessageSujet: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 17:01

Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, dans le cas contraire merci aux modérateurs de le déplacer.

Suite à une petite discussion hier sur le canal HRP Maestria, il en est ressortit qu'on ne pouvait pas avoir de drake comme monture sauf exception, comme l'accord du drake étant d'une intellegience supérieure, ou asservissement donc esclavagisme etc... (le drake étant assimilée à une "personne" on ne pouvait pas attendre ça de lui, après je connais des personnes qui aiment servir de monture mais là je dévie du sujet :p ).

Je vous joins donc comme promit un lien orientant vers une source officielle (que vous avez pu trouver directement sur le launcher Wow au moment de sa sortie) parlant notamment des dragons disant texto que que les drakes font "de magnifiques montures" (définition du Drake : page 8 & 9).

http://cde.cerosmedia.com/1M4be174a694b46831.cde/page/6

Alors je sais on va me dire "ouais mais c'est le game play toussa" "c'est différent du rp", je répondrai "ok, où est la limite entre le RP et le gameplay ?" car l'un est inspiré de l'autre et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Zaalman'Jin

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 17:20

Parce que personne aime voir quelqu'un avoir mieux qu'eux, donc tout le monde doit se contenter de chevaucher une merde ambulante, à moins d'avoir une très bonne raison, sinon on se fait traité de kikoos.

Je vois bien ce post devenir un postatroll elephant
Thaleras

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 17:55

C'toi le troll !

Sinon, ils ne vont pas dire dans le mag' "Non non on vous donne des montures mais en fait ça se peut pas, vous ne pouvez pas les utiliser"
Certes, le RP est inspiré du gameplay dans une certaine mesure, et vice-versa. Mais ... Ya beaucoup de choses du gameplay qui ne trouvent tout simplement pas d'explication logique rp parlant.

En l'occurence, http://www.wowwiki.com/Drake

Les drakes sont donc des dragons "jeunes", en cours de croissance. Il y a aussi pas mal de drakes named. Ca confirme donc les hypothèses selon lesquelles les drakes sont intelligents ... Et donc qu'ils n'ont pas franchement envie de servir de monture au premier péquenot qui débarque.

Après ... Chacun son avis, hein ...

Nakzel

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 18:13

Loin de moi l'idée de troller, c'était juste pour souligner que rien n'indique qu'on peut l'uiliser (intelligement) en gros si on prend un dragonnet à la naissance (qui deviendra un drake) et qu'on le domestique c'est faisable. Après je dis pas qu'il y a un élevage à la SdPA.

Sinon on peut parler aussi des diablosaures et autres bestioles dangeureuses qui s'apprivoisent en 10 sec, là aussi en rp y'a toute une phase où faut apprivoiser la bête (ce qui peut prendre une année ou plus). Rien ne se fait en claquant des doigts.

D'ailleurs il me semble que la seule suite de quetes interessantes RP parlant pour avoir un drake se fait en OT en uppant la réput aile du néant.
Jensina

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 18:49

Bah, go monter un drake du néant.

Et les diablosaures sont débiles.

Deux exemples différents qui prouve finalement rien du tout..

Comme dit Thal' chacun son avis m'enfin avoir une discussion avec ma monture personnellement ça m'éclate pas des masses, imagine toi, humain, servant de monture à quelque chose d'autre, ça te plairait ?
Bah ouais, ça PEUT plaire mais s'pas une généralité et ça reste des cas particuliers, donc maintenant pour justifier ça en rp go écrire un cas particulier qui tienne la route.

<attends toujours, cela dit, de croiser un "cas particulier qui tienne la route" et qui justifierait l'utilisation des dragons en rp, parce que la théorie c'est jolie mais je n'ai jamais croisé ça en jeu pour le moment>
Thaleras

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 18:57

Bah, Jen', j'eus joué sur private un "cas particulier" justement : un haut-elfe au service du Vol Rouge ... Accompagné donc d'un drake rouge qui lui "permettait" de monter sur son dos, (Et qui se marrait en disant que les elfes savent pas se déplacer rapidement tout seuls... Mais bref)

Mais à part des cas limites et ... Très bien justifiés oui, ...bah, ça tient tout simplement pas la route :/

Et oui, les diablosaures sont très dangereux mais n'ont pas l'intelligence des drakes !

Lliane

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 19:06

13 pages de débat sur le sujet Razz

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4109-les-dragons
Nakzel

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 20:07

Jensina a écrit:
Bah, go monter un drake du néant.
.

Pourquoi pas ? Un Drake du néant sera plus RP qu'un drake obtenu en l'ayant aider et sauver la vie (cf grotte du temps) ?

Jensina a écrit:

Et les diablosaures sont débiles.

Très débile mais pour l'apprivoiser faut se lever tot

Jensina a écrit:

Deux exemples différents qui prouve finalement rien du tout..

Si, que ce soit une créature intelligente ou "débile" la complexité reste réelle. Et que par conséquent si on veut que ça soit possible faut le faire limite à la sortie de l'oeuf.

Jensina a écrit:
Comme dit Thal' chacun son avis m'enfin avoir une discussion avec ma monture personnellement ça m'éclate pas des masses,

C'est pas le but de parler à sa monture, mais après tout y'en a bien qui parle à leur bécane ^^ (qui au début de WOLTK était très controverser en RP, et que c'est la masse et l'effet de mode qui a fait que ça soit accepté, après ce sont des avis d'époque et j'ai une bécane donc c'est pas une attaque de ma part envers les motards).

Jensina a écrit:

Bah ouais, ça PEUT plaire mais s'pas une généralité et ça reste des cas particuliers, donc maintenant pour justifier ça en rp go écrire un cas particulier qui tienne la route.

Ceci n'es pas un attaque mais un fait : les elfes à trachecolline est un cas particulier, un orc vivant à lune est un cas particulier. Et souvent ça tient la route. (attention je parle bien de cas particulier et pas d'abbération)

Après j'ai créer ce post dans un but informatif en me basant sur une source venant tout droit de blizzard, donc officielle (sauf si je comprends mal le concepte "d'officielle"). Et comme je l'ai dit IG ça ne me dérange pas de changer de monture (et je remercie ceux présent de m'avoir proposer de farmer le protodrake), après si l'information ne plait pas, même si elle existe on peut l'ignorer.
Marà Isilien

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 20:24

Ce genre de "sources" PVE, je crois que t'es la première personne que je vois oser l'utiliser en RP... xD A moi ça me parrait évident que c'est une remarque PVE pour faire genre... m'enfin c'est une question de bon sens quoi xD

Ca sert a rien de continuer a débattre cela dit effectivement, t'as ton avis, on a le nôtre, tu n'es pas de la guilde et on n'est pas une police du RP donc... fait comme bon te semble.
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-maestria.forumactif.com
Lliane

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 20:28

Je pense surtout que tu dois monter ce qui te plait, picétout !

J'ai linké le débat pour aussi montrer que les avis seront toujours partagés, au cœur du débat, les arguments précités.

Je pense que ça ne peut que tourner en rond, utilise la monture que tu veux, après rien n'empêche les rôlistes que ça dérange de l'ignorer et d'imaginer que tu utilises une monture plus classique.

Je comprends ta démarche vis à vis du post de Blizzard, mais j'aurais tendance à rejoindre mes camarades, on ne peut malheureusement pas faire du RP avec tout. Une fois de plus, tout est source d'interprétation.

Marà a été plus concise et rapide que moi ^^ amen What a Face

Avranthian

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 20:57

On dirait que ça chauffe pour pas grand chose. Slow Down. Il a le droit de s'exprimer sans qu'on lui saute a la gorge, ou les debats vous font si peur que ca?

Un drake n'est pas non plus un humain, c'est une race a part. Sauf erreur de ma part un Drake est un jeune dragon, que les dragons offrent, durant leur jeune âge comme monture temporairement pour des gens ayant aider leur Vol. Mais ça peut aussi bien être un Drake volé dans un nid (faut oser mais why not) et réduit en esclavage ce qui rend le monteur "hors la loi". study

Le Drake est une monture en jeu. Tout comme la bécane qu'on a eu du mal a accepter tout de suite. Faut faire avec et adapter le RP. Smile
Et si on peut accepter une Sin'Dorei prêtresse d'Elune, on peut accepter un elfe sur un Drake volé dans le nid, non ?
Tagnius

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mar 19 Avr - 21:04

Je remarque aussi que généralement on n'utilise pas le vol en RP (Je ne RP plus vraiment en groupe, donc je ne peux pas être de bon commentaire) Par la suite j'ai cru comprendre d'un drake est intelligent, le cheval l'est aussi non ? Ou même une wyvern.
Après, c'est comme tout, si l'être, au premier instant de sa vie, on lui dit que c'est une monture, il agira comme tel tout simplement.
Marà Isilien

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 1:24

Un drake volé dans un nid... Bon, déjà pour avoir piqué un oeuf et avoir maintenant un drake le mec a intérêt a avoir une sacré longévité parce que ça grandit pas vite.

Et puis bon... ça serait comme prendre un gamin dans un orphelinat et le forcer a te servir de porteur en lui expliquant que c'est bien et que c'est ce qu'il faut faire : C'est certainement possible si tu prend le mioche assez jeune et que tu l'isole de ses camarades... mais putain, c'est glauque, malsain et absolument pas défendable moralement quoi Oo

Edit : Phergon, quand on parle de l'intelligence d'un drake on la compare pas a celle d'une wyverne ou d'un cheval, ou même d'un dauphin. Un drake, c'est autant voire PLUS intelligent qu'un humain.
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-maestria.forumactif.com
Una'she

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 1:38

*dresse des animaux en RP, même en utilisant un concept plus complexe et plus subtil que le simple dressage*

Pour moi, un drake n'est pas un animal. Le comparer à un cheval ou une wyverne... :/
Le principe avancé par Phergon n'est pas impossible (élever un drake dans le seule optique d'en faire une monture et lui faire du bourrage de crâne intensif), mais comme dans le film Danny the dog (bon exemple pour ça, non ? Razz), il ne suffira que d'une étincelle pour faire réaliser au drake sa véritable nature.

Et, Marà, si on part sur le principe de la longévité, on peut aussi partir sur celui de l'héritage. Car, déjà, un Elfe peut sans doute vivre assez vieux pour voir un dragonnet grandir, et au pire, il peut transmettre son savoir et la loyauté de cette monture en devenir à son enfant, qui continuera son oeuvre.
Dans l'hypothèse que quelqu'un ose risquer de se mettre le Vol à dos. Razz

Après, je serais plutôt de l'avis de Lliane, à calmer le jeu car ce débat ne sert de toute façon à rien. (Franchement, au bout de quelques posts on tourne déjà en rond ! oO) Nakzel, fais ce qu'il te plaît, chacun s'en arrangera.

(Et à propos, petit HS, si vous voulez continuer de farm le proto... C'est quand vous voulez. Razz)
Varkh

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 2:56

Moi je trouve que vous avez tous tort. *constructif*
Jensina

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 7:46

Varkh a écrit:

AAHH TROLL KICK BAN !!

Bon bah j'pense que pas mal de gens ont raisons sur ce débats finalement. Monter un dragon ça doit sans doute être "possible" du moment qu'il y à une bonne raison derriere.. Et comme toute bonne raison, c'est pas forcement facile à trouver.
Aprés, même si j'aurais peur au début, quelqu'un qui vient m'expilquer sa bonne raison en rp y'a trés trés peu de chance que je le repousse, au contraire même moi j'aime bien les rp qui sortent un peu de l'ordinaire.. (Oué les prêtresses d'élune sin'dorei ça m'éclate et alors ? *_*)

Aprés bah c'est comme un peu tout sur KT on peut pas forcement parler que du coté possible/pas possible, y'a un gros passif de gens ayant justifié ça n'importe comment ou en ayant monté sans la moindre justification et du coup, la seule reflexion que tu te dis c'est "Bah c'est un kikoo de plus osef, a la limite si il a un truc different lui je serais curieux de l'entendre mais en attendants osef"

(Et désolé pour le ton agressif de ma premiere réponse je devais être mal luné quand je l'ai postée :3)
Nakzel

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 8:22

Comme je le disais sur le canal HRP, ça ne me dérange pas de changer de monture, n'allez pas dire que je veux absoluement un drake comme monture car j'ai jamais dit ça et même j'ai même dit que ça ne me dérangeait pas de changer). Je postais à la base dans un but informatif car Marà m'a demandé de quelle source venait mes dires sur le fait qu'un drake est un jeune dragon et donc pas aussi intelligent que des dragons bien mature. J'ai bien écouté vos arguments (pour ou contre) et ils se défendent, je préfère ne pas utiliser cette monture que de me fermer des portes en RP.

Par contre je ne m'attendais à une telle hostilité, dire que j'ai tords, ok pas de soucis, me le démontrer c'est encore mieux, mais cool, je ne pense pas avoir attaqué/aggressé quiconque.

Dernier point vous dites que c'est une source PVE (qu'on peut choisir d'ignorer) certe mais les définitions sur toutes ses bestioles sont bien RP non ?
Je me pose donc des questions (encore une fois je n'attaque personne je veux juste comprendre votre point de vue). Comment vous déterminez la frontière entre le PVE et le RP ? (merci de ne pas répondre "c'est du bon sens" car c'est un peu facile comme argument) Car on porte tous un stuff PVE et personne l'ignore sous peine de se retrouver à poil (je ne parle que du skin pas des stats qui sont rpment "invisibles") les drakes dans l'article sont biens dans les zones indiquées (infos purement pve) peut on les ignorer ? Les instances PVE existent belles et bien, les ignorez vous ? (je ne parle pas de rush arthas mais juste considérer leur existence)

Edit : j'avais pas encore lu ton dernier post Jensina.
Jensina

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 8:29

Dragon = sujet taboux, s't'un peu triste mais je pense que c'est comme ça..

Puis bah tu parle de PvE mais dans ce cas..
Dans les grottes du temps, tu sauve un drake de bronze donc hop il te sers de monture, y'a une explication rp derriére ça ? J'veux dire.. c'est le vol de bronze quand même :/ Ca fait limite esclavagiste comme ça se fait.

Dans la citadelle de la couronne de glace, tu trouve Invincible la monture d'Arthas, bah, depuis quand elle à des ailes ? Dans Warcraft 3 c'était pas du tout le cas

Quel est l'explication RP de la "resurection" de Nefarian ? On l'a déjà tué 500x mais blibli² a considéré qu'Onixia était morte, utilisé en tant que dragon a moitier mort vivant par nefarian, mais nefarian lui même non, pas de prob il est vivant..

Des exemples comme ça y'en a des miliers, donc oui a par le bon sens je ne vois pas, y'a une grosse limite imposé au roleplay et au lore que nous propose le jeu et ça s'appel le gameplay.. Le gameplay et le fait que ce soit un jeu grand publique, alors au lieu de vouloir faire justifier aux roleplayers le fait qu'ils accrochent pas trop a tant de trucs PvE, pourquoi on ferait pas justifier aux joueurs PvE toutes les incoherences des instances qu'ils parcours ?

(Et tu parle à un joueur qui c'est tapé LK 25 HM pendant 3 mois et 6/12 25HM a cataclysm, j'sais assez de quoi je parle mais contrairement à ce que j'ai l'impression de ressentir en ce moment sur KT c'est pas parce que j'ai trouvé un raid que je me dois de venir trouver des raisons bizarre qui me permettraient de porter mon nouveau stuff kikoo epique en rp)
Nakzel

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 8:47

Merci des réponses, j'ignorai que les dragons était un sujet tabou, après le coup de drop un drake à GT4 est certe légère mais moi si un jour on me sauve la vie, le gars je le remercie, qui peut dire comment réagirait une race "étrangère" si on lui sauvait la vie ? Nous ne sommes pas dans sa tête et il est pas rare de rencontrer des cas (romans, jeux ou autre) ou une personne décide de rembourser une dette de vie de façon disproportionnée.

Bref, pour LK je te crois sur parole en ce qui concerne la monture et tout ce que tu dis là dessus. Et pour les rez des boss il me semblait qu'il était considéré comme mort après qu'un autre patch soit sortit ou après le premier down (chacun sa vision). Après pour Nefarian là c'est sur que c'est bancale (même si il est possible de trouver une excuse débile).

Quand au stuff à mes yeux (ça ne regarde que moi) tout stuff (utilisé en RP) est visuellement RP (sinon notre perso a souvent des hallucinations quand on voit certains RPistes) après pouaaah y'en a des moches et utiliser un stuff pour LVL 50 est souvent plus classe. Pour la petite anecdote, une fois j'ai vu un type avec les lames d'Azzinoth, et qui les considérait visuellement RP et d'un point de vu PVE en RP (il les avait donc piqué à Illidan). Mon perso l'a prit pour un menteur/fou ou pour un type qui s'est fait rouler en croyant avoir les vraies lames.
Jensina

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 8:51

Bah je suis théoriquement d'accord avec ton explication pour le drake de bronze..

Et maintenant, en prenant en compte que 250 joueurs utilisent le même pour rp, comment tu fais ?

C'est bien ça le problême, on est tous dans le même monde et on ne peut pas toujours tout justifier par une petite pirouette roleplay ou l'excuse "c'est dans le jeu pourquoi je devrais justifier ça ?"

Le bon sens, c'est facile mais franchement je vois que ça.

(Sache tout de même cela, le stuff ce n'est pas le même débat. Nous, nous ne regardont pas l'ilvl du stuff ou ses stats, pour nous ce n'est qu'une apparence, un skin, un set qui colle au perso voir qui le definis. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certain joueurs considerent que leur stuff rp lvl 85 epique est effectivement supérieur à ton stuff rp lvl 25 bleu, parce qu'il a de meilleures stats et que de fait, leur perso est plus puissant que le tien car mieux equipé.)
Nakzel

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 9:03

Jensina a écrit:

Et maintenant, en prenant en compte que 250 joueurs utilisent le même pour rp, comment tu fais ?

Ca ne m'interesse pas de jouer un "clone" j'aurai un RP différent (j'essaye de pas copier les stuffs par exemple).

Jensina a écrit:
(Sache tout de même cela, le stuff ce n'est pas le même débat. Nous, nous ne regardont pas l'ilvl du stuff ou ses stats, pour nous ce n'est qu'une apparence, un skin, un set qui colle au perso voir qui le definis. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certain joueurs considerent que leur stuff rp lvl 85 epique est effectivement supérieur à ton stuff rp lvl 25 bleu, parce qu'il a de meilleures stats et que de fait, leur perso est plus puissant que le tien car mieux equipé.)
Non en effet c'est pas le même débat surtout que j'ai le même point de vue, je me base uniquement sur le visuel pas sur quelque chose d'invisible RPment comme les stat, niveau, etc...
Zaalman'Jin

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   Mer 20 Avr - 10:18

Varkh a écrit:

Entre Noirsangs faut se serrer les coudes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.   

Drakes, dragons, wyrm et autres bestioles y ressemblant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1