AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souvenirs, souvenirs..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moÿra Aubechant

MessageSujet: Souvenirs, souvenirs..   Dim 2 Jan - 21:29

Petite dédicace à deux personnes Wink

Le Forestier... Maÿla n'avait pas oublié ce que lui et ses complices avaient fait subir à Liilh Cornaline. Avec la soudaine disparition de celle ci et du Prince, Maÿla avait redoublé d'effort pour mettre la main sur le fuyard. Il y a quelques jours Maÿla avait surpris une conversation entre Drellian et une petite frappe du nom de Argaïl. Elle avait suivit la jeune elfe, et... profitant d'un moment où elle se trouvait seule, l'avait fait parler d'une maniere assez... violente, et dire tout ce qu elle savait.
Ainsi le Forestier etait en Kalimdor, et certains indices que possedaient Maÿla recoupaient sa position en Orneval.

Le Tournois de Boxe illicite organisé par cette chere escroc d'Ophmyn semblait une nouvelle occasion de recupérer des informations sur le Forestier. Drellian serait présent... ainsi qu'Argail et une multitude d'autres personnes. Maÿla se devait de savoir si Argail allait fournir des nouvelles d'Yzayël à Drellian ou non... Profitant d'une occasion ou la petite frappe furetait dans les batiments, Maÿla l'assoma et la fouilla : Rien. Rependant les affaires de la voleuse un peu partout elle mis en scene un vol puis s'eclipsa pour reprendre son observation. Evidemment Argail vint voir Drellian et ils semblaient desormais tout deux sur leurs gardes. De son buisson Maÿla perçu des paroles de Drellian qui l'interesserent
"... Mais c'est moi qui irait en Feralas lui fournir la lettre..", le visage d'Argail semblait exprimer une legere surprise. Maÿla trouvait étrange de parler de cela apres l'agression de la petite frappe, d'autant que l'agresseur pouvait tres bien etre toujours dans les environs... ce qui etait le cas.

Un piege... tout cela pouvait n'etre qu'un piege mais Maÿla ne pouvait pas laisser passer l'occasion. Elle pris donc la direction de Feralas avant la fin des matchs et allait attendre ce cher Drellian...

La filature dans la jungle ne fut pas tres difficile, la vegetation permettait de se dissimuler facilement et Drellian ne semblait pas sur ses gardes. Parvenus pres des ruines de Eldre'Thalas, Maÿla distingua une silouhette perchée en hauteur... acompagnée... d'un loup que Maÿla reconnu. Le Forestier... ca ne pouvait etre que lui.

Maÿla s'approcha pour écouter leur conversation, il semblait qu'Yzayël soit furieux de la présence de Drellian et promettait un triste sort au larbin qui l'avait trahi. Drellian evoqua alors la lettre comme étant tres importante.

"Pas ici, rejoignez moi plutot dans les ruines" lui répondit Yzayël

Les ogres qui occupaient les ruines de la cité elfe ne furent pas un probleme pour Drellian qui malgrés les combats de boxe et la longue marche dans la jungle prennait un plaisir à les reduire en miette tout en se moquant d'eux.
Les deux elfes se retrouverent au milieu de ce qui restait d'une arène, Maÿla restait dans l'ombre à les observer lorsque soudain un vent venu du ciel se leva et un rugissement se fit entendre, une Chimère immense atterrit sur le sol de l'arène ! Levant ses deux têtes, elle se precipita sur les deux elfes, avec l'intention d'en faire un bon repas.

Maÿla vit la une occasion inespérée et pendant que Drellian defendait sa vie contre la Chimère, elle attaqua par surprise Yzayël qui s'effondra, sonné. Emportant le corps inanimé d'Yzayël dans les sous-sols de l'arène, Maÿla laissa Drellian et le loup aux prises avec une mort certaine.

--
Apres avoir lié les mains et les pieds du forestier, Maÿla l'installa sans ménagement dans un coin de la salle voutée. Elle approcha son visage masquée du sien :
- Il va etre temps de rentrer à la maison... Yzayël...
Le forestier réagit en souriant ce qui deplut à la voleuse
- Ah ! Dame Maÿla, quel plaisir...
Maÿla fronca les sourcils
- Bas les masques...
Maÿla ota la capuche du Forestier et la sienne
- Hahaha j'en était sur
Maÿla donna un coup de pied au torse de Yzayël, lui coupant le souffle et le rire. Le forestier reprit
- Vous allez me ramener je suppose, mais il y a des éléments qui vous échappent, Sebasto
- Non... Vos histoires de familles m'importent peu, si je suis ici c'est pour savoir où vous avez emmené Liilh Cornaline... et le prince accessoirement
- Je ne comprend pas... son excellence a disparu ?
- Allons ... pas de ca avec moi... Maÿla fit danser sa dague devant l'oeil unique d'Yzayël Il serait dommage de vous priver de votre seul oeil valide. Vous allez vite me dire ce que vous savez...
A la mention de son oeil, l'expression du Forestier changea
- Je ne suis au courant de rien, et reflechissez, il aurait été stupide de ma part de m'en prendre deux fois à la meme personne.
- Certes... Mais je ne vais pas prendre de risque...
Maÿla se releva et fouilla dans sa besace, sortant une fiole. Puis elle appliqua le liquide violet sirupeux sur sa lame en poursuivant.
- Vous savez Yzayël, j'ai une passion...
- Ne dites rien, la torture ? l'assassinat ? le poison ?
- Non... juste le poison dit elle en souriant - Celui la est un concentré extrait des glandes venimeuses des plus dangereuses Wyvernes. Un peu suffit a tetaniser un membre et entraine de fortes fievres acompagné de douleurs affligeantes... Plus et c'est l'arret cardiaque...
Le forestier deglutit
- Ecoutez je vais vous dire ce que je...

Une dague vint se planter non loin de la tete de Maÿla et celle ci fit volte face.
- ... impossible... se dit elle, puis elle chercha des yeux son agresseur parmis les ombres
- Mais ecoutez moi bon sang ! fit Yzayël
- SILENCE !
Maÿla fit taire Yzayël d'un coup de pied.
- DRELLIAN ! Je sais que vous etes là ! Montrez vous ! Montrez vous ou alors je vais devoir tacher les habits du Forestier avec son sang !

Le mercenaire sortit de derriere un pilier et Maÿla mit sa lame empoisonnée sous la gorge d'Yzaÿel
- Drellian... vous avez survécu...
Le mercenaire était dans un piteux état mais se tenait pourtant droit et pret à tout. Une partie de son armure de cuir avait été arrachée et on voyait une blessure saignante aux cotés.
- Une simple demoiselle de compagnie hein ? un rire rauque fut suivit d'une toux
- Drellian, allez vous en, ne vous en melez pas... Je n'ai rien contre vous... Vous etes encore en vie... profitez en.
- Hors de question... Je vous propose un echange, Yzayël contre la lettre, celle ci doit etre importante pour qu on m envoie lui amener.

Maÿla fronca les sourcils, il allait falloir jouer serrer. Elle entailla le bras d'Yzayël de sa lame empoisonné lui volant un cri puis se leva, se dirigeant doucement vers Drellian

- Drellian, ecoutez moi, vous etes en vie... profitez en... n'allez pas tout gacher... Maÿla tendit la main... donnez moi la lettre, pensez un peu à vous... Et qui va s'occuper d'Ophmyn si vous disparaissez ?

Maÿla n'attendit pas de reponse et se fendit en visant de sa dague la blessure du mercenaire. La lame empoisonnée mordit la chair de celui ci lui arrachant un rictus de douleur. Vif malgrés sa blessure Drellian riposta decochant un coup de poing au visage de Maÿla, celle ci eu un mouvement de recul et cracha du sang.
- On frappe les Dames Drellian ?
- Je n ai jamais eu de bonnes manieres repondit il en souriant, se remettant en garde

Maÿla et le mercenaire s'observait depuis un moment lorsqu'un hurlement glacial retentit et le loup du chasseur pénétra dans la piece. Au meme moment les liens qu'Yzayël s'acharnait à rompres cedèrent. un..deux..trois contre un, c'etait un peu trop au gout de Maÿla. Jetant une bombe fumigene dans la salle elle en profita pour s'eclipser... Il suffirait d attendre que le poison fasse son oeuvre.

En sortant de la salle Maÿla remarqua la lettre au sol, le mercenaire l'avait il laissé la intentionnellement ? Maÿla la ramassa rapidement et se lanca a la poursuite des deux hommes

--

Suivre les deux elfes ne fut pas difficile pour Maÿla, le poison ne leur permettait pas une allure rapide et ils ne pourraient pas passer a travers la jungle... Maÿla decida de les preceder et de leur tendre une embuscade au pont qui enjambait la bondissante.
L'attaque fut rapide, Maÿla concentra son attention sur le loup, basculant celui ci hors du pont lorsqu'il se jetta sur elle, Drellian et Yzayël avaient pris un peu d'avance... Mais pas assez pour une arme de jet. Un projectile se ficha dans le dos d'Yzayël et celui ci s'ecroula à bout de force.
Yzayël ordonna à Drellian de partir, mais celui ci refusa, pretextant que si il l'abandonnait ca serait encore pire pour lui...
Drellian fit face, mais il était à bout de force aussi et Maÿla le voyait bien. Yzayël s'adossa à un arbre.

- Vous pouvez encore vivre vous savez ? Maÿla montrait une fiole et l'agitait au dessus du vide Dites moi tout ce que je veux savoir... sinon je me debarrasse de l'antidote
Yzayël soupira
- Bien... ecoutez alors...

[...]

Au fur et a mesures des paroles du Forestier, Maÿla écoutait tentant de voir une faille dans son discours, mais ne trouvait rien à redire. Pesant le pour et le contre rapidement, elle se dirigea vers Yzayël et lui fit boire un peu de la fiole.
- Yzayël... Si jamais vous m'avez menti... Je ferais avaler votre oeil valide à votre cabot...
Le forestier n'avait pas la force de repondre.
Puis se tournant vers Drellian elle lui tendit la fiole en disant

- Je suppose que vous prefererez la boire tout seul sans mon aide...
Le mercenaire bu le restant de la fiole puis prit la direction du camp Mojach
- ... une simple demoiselle de compagnie, au moins je sais que je ne suis pas paranoiaque
Yzayël voulut rire aux paroles de Drellian mais manqua de s'etouffer.
- Oh, j'oubliais Yzayël... votre courrier... Maÿla ne se priva pas pour lire la lettre, elle fronca les sourcils à la seule phrase qu'il y avait : "Je le savais"
- Tssss... Drellian...
Maÿla aida le forestier à se relever et l'acompagna au Camp pour qu'il s'y repose, si il avait dit vrai elle n'avait aucun interet à le voir mourir.
Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1