AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les combats RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marà Isilien

avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 28

MessageSujet: Les combats RP   Jeu 23 Sep - 3:52

Soyons honnêtes : les combats entre PJs sur world of warcraft sont un vrai sac à emmerdes. Il y a à peu près autant de façons de gérer un combat RP qu'il y a de joueurs, et le moindre désaccord débouche quasi-systématiquement sur une engueulade.
Néanmoins, nos personnages sont des mercenaires, des combattants. Il est inévitable qu'ils se cognent régulièrement sur la tronche, ne serait-ce que pour l'entrainement.

Proposer un système à l'échelle du serveur est une utopie totale. Au sein de la guilde, cependant, on peut plus facilement uniformiser la chose. Voyons les solutions qui s'offrent à nous...

Les combats au /duel ont leurs avantages, mais ils sont loin d'être la solution idéale : Le niveau, le stuff, le skill n'ont pas grand chose à voir avec le RP, et pourtant c'est la dessus uniquement que repose un duel. Ca crée donc un déséquilibre.

Les combats au /rand ont également des avantages : chacun a les mêmes chances, c'est "équilibré". Mais là est bien le problème : Nos personnages ne sont pas de force équivalente. Le déséquilibre existe en RP, et un combat au /rand "classique" efface tout ça pour créer un équilibre factice qui n'est pas plus RP que le stuff ou le skill.

Alors oui, je pourrais imaginer une bonne douzaine de systèmes différents sans trop me fouler, proposer des calculs, des bonus, des malus, en fonction du niveau, de la classe, de la spé, de la race, de l'entrainement RP. Mais il y aura toujours quelqu'un pour dire que "oui mais mon prêtre il a appris la boxe quand il était petit, il devrait être meilleur au combat à mains nues".
Alors on pourrait faire des feuilles de perso, avec des points à repartir comme vous voulez, et des compétences, et je vous donnerai de l'XP quand vous accepteriez de me filer des péhos...
Mais si vous voulez un avis franc, c'est se casser la tête pour pas grand chose.

Le systeme de l'académie va se baser sur le postulat suivant : Nous sommes tous des gens civilisés qui sont capables de RP en bonne intelligence avec les autres membres de la guilde.

Pas de /rand, donc. Pas de /duel non plus. On combat ce qu'on appelle "au feeling". Chacun fait ses émotes, et ca suffit.

Gardez simplement à l'esprit les principes suivants :

- Le but du jeu, en combat ou ailleurs, et de créer de belles scènes RP. Ce n'est PAS de gagner.
- Une émote ne décrit que ce que vous essayez de faire. Jamais le résultat final.
- Votre personnage a forcément des forces et des faiblesses. Un paladin ne battra pas un chasseur accompli au tir a l'arc, un démoniste ne vaincra pas un guerrier au bras de fer. Les classes ne servent pas à faire joli.
- Les instructeurs le sont parce qu'ils sont meilleurs que les élèves. Un élève parviendra probablement à toucher de temps en temps son instructeur, mais il paraitrait aberrant qu'il parvienne à le battre, sauf circonstances exceptionnelles. De même, si les mercenaires ne suivent pas de cours, c'est parce qu'ils sont déjà formés, et donc meilleurs que les élèves.
- Mieux vaut accepter que son personnage perde et avoir l'air d'un joueur mature que de vouloir à tout prix qu’il gagne et passer pour un con.
- Si deux personnages de force à peu près équivalente combattent (deux mercenaires, par exemple) et qu'aucun des deux n'est clairement plus fort que l'autre, faites-le au feeling en fonction de vos émotes et de celles de votre adversaire.
- De belles émotes détaillées sont toujours plus agréable a lire qu'une suite de "/me donne un coup d'épée". Appliquez-vous, la scène n'en sera que plus intéressante.

Bien sur, ce systeme n'est pas obligatoire. Si deux adversaires au sein de la guilde ont envie de faire un /duel ou un combat au /rand, on ne va pas les virer. Il est cependant recommandé de s'en servir entre maestria.
En cas de litige sur la force de deux personnages, vous pouvez toujours le jouer à pile ou face, ou venir demander conseil à un officier.


Dernière édition par Marà Isilien le Ven 2 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-maestria.forumactif.com
 
Les combats RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Hall d'Accueil :: Règlement et Présentation Générale-
Sauter vers: