AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aventures mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Una'she

MessageSujet: Aventures mp3   Jeu 1 Oct - 19:11

Connaissez-vous la joie des rôlistes, source de références à la con et private jokes ? Je parle bien sûr... des aventures mp3, les plus courantes étant des parodies de jeux de rôles. ^^

Commençons donc par le med-fan. Smile (basé sur D&D ou dérivés)

La plus connue
Si un seul nom doit vous être familier, c'est bien celui-là. Par Knarf et Pen of Chaos
Le Donjon de Naheulbeuk
Une aventure (pour ma part, je n'ai suivi que la saison 1, la suite semble un peu... tirée ?), des chansons, des pubs... Eh oui, ils ont même fait des CDs... et une BD ! (Perso, me suis cantonnée à l'audio, et mieux vaut découvrir l'aventure, qui est gratuite...)

La meilleure... la meilleure !
Je vous la conseille vivement, même si j'ai eu moi-même du mal à bien différencier les voix au début... Ca vient vite, mais accrochez-vous ! Par JBX
Reflets d'Acide
Bienvenue dans le monde des références en pagaille (JBX adore Indiana Jones, et ça se sent xD), des alexandrins (il a commencé tout doux, mais c'est devenu sa marque de fabrique, et ça passe très bien), des sous entendus et du rire subtil... ou pas. (Sisi Razz)
Et vous verrez que le monde de l'aventure mp3 est petit, on y retrouve une intervention de Matt et Nico de Adoprixtoxis (voir plus bas), dans l'épisode 11 ou par là (je dis tout de mémoire).
Je dis accrochez-vous, car si le premier épisode fait une dizaine de minutes, ça augmente ! Le dernier fait à mon souvenir pas loin d'une heure... Mais ne vous découragez pas, c'est addictif et ça vaut vraiment le coup (pour peu qu'on accroche, je comprendrais aussi le contraire si ça arrive) !

L'atypique
Pourquoi atypique ? Eh bien... parce que les héros n'en sont pas... Chaotic poweeeer ! Par Mangor et cie
La Tour de Baal
Avant de vous lancer dans l'aventure, vous pouvez toujours regarder la B-A. Ca ne mange pas de pain et vaut surtout par la musique fabriquée de toute pièce par Mangor (comme toutes celles de la saga, qui est également unique en son genre pour ça).
Dans cette aventure : un groupe hétéroclite de chaotiques mauvais, un conteur pas vraiment impartial, un dragon bourré de flagolets, un paladin loyal con... et un rat. Hm... je vous laisse découvrir le reste. Razz
Cette saga est terminée (9 épisodes), et j'ai envie de dire : vive les Lyonnais ! Oui car j'ai eu droit à ma petite participation à cette saga... à vous de trouver où ! Razz

Prochain post : les sagas toujours débiles... de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas

Aventures mp3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1