AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yselias | Sildariam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sikra

MessageSujet: Yselias | Sildariam    Mer 30 Juin - 5:04

Fête du Feu de cette année - Baie du Butin.

- Sild' ?

La voix est lointaine, effacée. Pourtant, aucune hésitation possible: C'est la sienne.

- Sild' ? Tu écoutes quand je te parle ?

Cette voix, elle la reconnaitrait entre toutes. Pour l'avoir attendu si longtemps, et avoir pour cela apprit à la distinguer. Elle s'était trompée parfois, et alors la déception avait été horriblement douloureuse. Mais cette fois-ci c'était bien elle: Yselias. Ne pas ouvrir la bouche. Ce n'est qu'un rêve, une fiction, un fantasme.

- Sildariam ? Tu vas continuer à laisser tes pensées perturbées par son odeur encore combien de temps avant de te concentrer sur moi ?

Un songe éveillé, purement imaginaire, qui en plus se permettait de lui faire la morale. Elle se retint de soupirer. Ne pas parler, juste penser.

- Oui, quoi ?
- Je vois que tu as gardé ma chaîne, c'est bien. Évite de trop la montrer en public.
- Ah... Oui, d'accord... Enfin, pas maintenant, mais tout de suite après...

La voix distinguée, qui s'exprimait d'ailleurs dans un parfait thalassien, se mit à rire aux éclats.

- Effectivement, attendre serait plus sage, dans ta situation. Laisse-moi deviner comment tu en es arrivée là...
- Arrête un peu de te moquer d'moi ! C'est toujours pareil avec toi, faut toujours que...
- Allons, ne sois pas fâchée.
- Tu n'es qu'une illusion. Une invention. La vraie Yselias est morte.
-Ce n'est pas une raison pour m'insulter. Un peu de respect, je te prie.

Cette fois-ci, elle ne put s'empêcher de soupirer. Le vent marin jouait en sa faveur, et si cela ne suffisait pas, elle trouverait une explication: Depuis quelques temps, elle avait en effet développé un don pour les excuses de dernière minute, dans le but de trainer un peu dans la capitale, d'aller flâner un jour ou deux en Arathi, ou comme le soir-même, d'aller boire un petit coup à Baie-du-Butin. L'alcool qu'elle venait de consommer était particulièrement...efficace. Loin d'avoir l'habitude de boire, elle commençait à tenir assez bien les boissons plutôt costaudes, mais il fallait croire qu'avec la fatigue et la chaleur, l'effet était amplifié. C'était sûrement ce pourquoi elle avait finit ainsi.

- Je vois, je vois... Tu attendais mon départ pour ce genre de chose.

Le ton restait enjoué; narquois mais amusé.

- Le jeter dans l'eau, hm ? Tu n'as rien trouvé de plus original ?

Sildariam baissa la tête, honteuse, quelques courtes mèches blondes retombant sur son visage. Elle ne sentait même plus le bras qui était venu l'enlacer, mettant son plan à l'eau. Ou pas, précisément... Non pas que la conséquence fut désagréable, mais c'était vraiment stupide, et elle avait à faire... Se sortir des bras de ce mec qu'elle ne connaissait même pas pour commencer. C'était vrai ça, elle se mettait à trinquer avec un mercenaire. Un mercenaire ! Facilement c'était juste un type complètement barge qui allait l'embrocher avec une dague bien aiguisée comme on en trouvait dans l'allée du meurtre, pour lui piquer son or et ses possessions...Ou un psychopathe qui allait l'empoisonner afin qu'elle répande une peste meurtrière...Bon, c'était peut-être un peu trop, et c'était un elfe, pas un réprouvé, il y avait des limites. Il était aussi possible que...D'ailleurs elle avait mit une chemise qui laissait entrevoir plus de chair qu'à son habitude, d'un rouge assez voyant de surcroit... Quelques minutes de paranoïa plus tard, Sildariam se rendit compte que la voix s'adressait encore à elle.

- Nous sommes liées. A jamais, Sild'. Rien ne t'arrivera.
- Hein ? Quoi ?
- Je te protège, Sild', je te guide. Dispose de moi. Mais n'oublie pas...

Un son de clochette ramenait progressivement l'elfe à la réalité. Le bateau... Ah oui, Baie-du-Butin. La navette qui reliait cette ville à Cabestan...Ses vêtements légers lui permettaient de deviner approximativement la silhouette, notamment les muscles de l'éclaireur... Ce contact lui donnait des frissons: En fait, il n'aurait même pas besoin de sortir ses armes, il avait l'air intelligent, il n'aurait qu'à l'étrangler, ou lui casser un bras avant de lui porter des coups plus violents, ou... Le criminel potentiel devait se sentir très légèrement observé, mais...C'était sa faute, après tout. S'il s'était sagement laissé balancer à la flotte, hein !

- N'oublie pas le son de ma voix.

Sildariam sourit. Elle se sentit répondre autre chose au Maestria, et ne put qu'espérer que ce soit cohérent car elle ignorait complètement de quoi il s'agissait. Yselias... La prêtresse ignorait tout d'elle, mais c'était loin d'être réciproque. Le dernier membre de sa famille, elle le connaissait mieux que quiconque, mieux qu'elle-même, sûrement. Ses qualités, ses défauts, ses envies, son côté le plus sombre, tout. Et en l'occurrence cela la déstabilisait énormément. Elle se concentra sur son interlocuteur, celui dont elle était sûre qu'il soit bien réel. Elle détailla chaque trait de son visage, chaque cheveux, tentant d'échapper au dernier murmure de la si belle voix...

- Bonne soirée, ma petite Sild'.

La beauté. Mais une beauté froide, que l'on s'inquiète d'approcher de peur d'une réaction, une beauté que l'on sait dangereuse et de laquelle on voudrait se détacher, oublier, renier. Sans y parvenir, et en sachant pertinemment qu'elle nous a marquée jusqu'à la fin de notre existence. Sildariam souriait, un peu nostalgique. Elle avait attendu trop longtemps, avait laissé passer les années, et celle qu'elle rêvait d'avoir à ses côtés, qui la rattachait à ses racines, à son passé, était maintenant partie.

«Bonne soirée...»

Elle contempla l'eau, quelques mètres plus bas. Se jeter à l'eau. Sild' n'hésiterait plus.
Elle n'entendit pas la voix qui la conseillait:

- Songe à pousser les autres à s'y jeter...Cela évite de...

Revenir en haut Aller en bas

Yselias | Sildariam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1