AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retraite et boules de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalkor Astrelune

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 38
Localisation : Nomade

MessageSujet: Retraite et boules de neige   Ven 24 Avr - 21:51

"Très bonne réactivité malgré le stress de l'environnement et des épreuves. Pourra améliorer sa tenue du bouclier et apprendre à s'en servir aussi bien de manière offensive que défensive.
A vérifier lors d'un retour à un climat moins glacé et un espace connu.

La jeune elfe semble enfin pouvoir évoluer dans la neige et ne ne semble plus traumatisée par tout ce qui a trait au froid."



Dalkor acheva sa constatation par la date du jour et, satisfait de ses notes, s'octroya une petite pause. Il était assis par terre, appuyé contre le flanc de sa monture elle-même couchée à même la neige. L'hippogriffe, la tête posée sur ses pattes avant, dormait paisiblement. Il en était de même pour Néssa, lovée dans sa couverture. Elle était proche du feu de camp. Et du paladin. Ce dernier écrivait les avancées de son élève, jour après jour, depuis plus de deux semaines.

Dalkor posa sa plume dans son carnet, referma celui-ci et le rangea dans sa besace. Il regarda Néssa en souriant, appréciant le fait qu'elle puisse enfin dormir normalement malgré toute cette neige qui les entourait. Il vint replacer la couverture sur les épaules de son apprentie Maestria, lui mit une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage derrière l'oreille, vérifia que le feu se portait bien et s'appuya de nouveau doucement contre le flanc de son hippogriffe, la gratifiant de longues flatteries et caresses à l'encolure, là ou les plumes et la fourrure se mêlaient.

Tout en resserrant sa cape sur ses propres épaules, il leva les yeux vers le ciel étoilé et se remémora ces deux dernières semaines d'entrainement intense et de mise en condition.


Le voyage jusqu'en Givrefeu s'était déroulé sans soucis, il avait choisi exprès une zone bien perdue et tranquille pour établir leur campement. Si Néssa n'avait eu à se plaindre ni du froid cette première nuit-là, ni du début de leur retraite dans la neige... il en avait été tout autre dès les premières heures de l'entrainement les jours qui avaient suivit.

Levés à l'aube, Dalkor avait alors indiqué à son élève que pour commencer ils allaient faire... une bataille de boules de neige.
Si Néssa avait tout d'abord rit en entendant celà, elle s'était vite calmée devant l'air résolu et sérieux du paladin... et surtout avec sa première boule de neige reçue en plein visage. Car si cet entrainement pouvait paraitre enfantin voire même idiot, le contact de tout ce qui était glacé avait pour Néssa un effet dévastateur. Et Dalkor ne s'y était pas trompé... rien qu'une seule boule de neige reçue avait complètement tétanisé Néssa, qui replongeait dans ses peurs et ses cauchemars.

S'en était ensuivit une prise de conscience, de longues séries de méditation et d'autres batailles de boules de neige. Où Néssa reprenait peu à peu confiance en elle et surtout revenait à une approche et une conception au plus simple de la neige, de la glace, et de Givrefeu en général.
Dalkor la calmait, l'apaisait et lui faisait peu à peu comprendre que "froid" n'était pas forcément égal à "crochet", à "abomination" ou à "pieu de glace". Il savait l'écouter et parvenait jour après jour à rassurer et renforcer le mental de sa jeune élève.

Une fois le contact à la neige plus facile, de longues courses parmi les congères rythmait leurs journées, des combats avec armes ou à mains nues, de l'orientation dans les glaciers ou encore fabriquer quelque igloo qui servirait d'abris pour la nuit. Toute activité, tout entrainement, toute action était expressément voulue en rapport avec la neige, la glace, le froid. Néssa devait re-apprendre à évoluer dans cet environnement comme dans n'importe quel autre.
Les journées étaient très intenses, autant sur le plan physique de psychique. La jeune elfe repartait parfois dans ses peurs les plus profondes et se bloquait net, complètement amorphe. Ou pire encore, partait dans une crise ou elle voyait le bestiaire du Norfendre se matérialiser devant ses yeux et commençait à hurler et à frapper dans le vide, voulant chasser ces hallucinations plus vraies que nature.
Mais le paladin savait se montrer aussi compréhensif que rude, quand la situation l'exigeait. Passant tour à tour du rôle d'instructeur irascible à celui de protecteur, il parvenait gentillement mais sûrement à rétablir le moral de Néssa. Et parfois même, en fin de journée, il l'amenait à l'une des sources chaudes de Givrefeu, comme une "récompense".

Ces quelques deniers jours, la jeune elfe n'avait plus montré aucun signe de "faiblesse" face au froid. Elle passait de longs moment à méditer,  en silence, assise dans la neige. Dalkor, posé non loin et absorbé par la énième lecture de son Libram, se permettait même de la taquiner un peu, lui lançant de temps en temps et sans vraiment faire attention, une boule de neige bien placée. Néssa ne bronchait pas et parveint même quelquefois à esquiver ladite boule, sans sortir de sa méditation. Le paladin ne disait mot, mais souriait largement, ravi des progrès de son élève.

Oui, elle donnait l'impression d'aller bien mieux. Certainement que toutes ses peurs ne s'étaient pas envolées, mais elle semblait désormais maîtresse de ses sentiments envers tout ce qui était froid et glacé.



Dalkor décrocha enfin son regard des étoiles et se servit une autre tasse de thé alors qu'au loin, un loup de givre hurlait à la lune. Son hippogriffe leva à peine la tête, et une longue caresse de son cavalier fini de la rassurer. Sirotant doucement son breuvage, le paladin regarda si le hurlement du loup avait affecté le sommeil de sa protégée... mais il n'en était rien. Elle dormait paisiblement, emmitouflée dans la cape de son instructeur en plus de sa couverture.

Ils pouvaient rentrer.


Dernière édition par Dalkor Astrelune le Dim 26 Avr - 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néssa

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Retraite et boules de neige   Dim 26 Avr - 14:08

Néssa avait  pris sur elle à l’empaquetage de ses affaires, afin de suivre son instructeur à Givrefeu. Il commençait à bien la connaitre et savait comment lui faire entendre raison.

Le voyage sur le dos d’Oranéa avait été exaltant, le cavalier maniant sa monture avec dextérité, elle qui n’aimait pas être conduite, sentait son pouls battre à toute vitesse au fur et à mesure du voyage, l’euphorie montait en elle, remplaçant sa peur et son inquiétude de leur arrivée à Givrefeu.

Quand Dalkor fit atterrir l’hippogriffe, elle ne s’était pas attendue à cela, elle croyait qu’ils s’installeraient dans l’ancienne base des Maestria. Que nenni  son instructeur avait trouvé en endroit perdu, personne à l’horizon, rien de rien…  du blanc à perte de vue …. D’accord, ils étaient à Givrefeu, mais quand même.

Les images commençaient à défiler devant ses yeux… les abominations, les pieux de glaces, la brume, le feu la meurtrissant au plus profond de sa chair … pourquoi avoir accepté de venir ici ? Si elle continuait comme ça, elle finirait sans doute par avoir une nouvelle crise de panique. Elle se concentra sur le montage de la tente, refoulant ses visions et son interrogation dans un coin de son esprit. Bien installée dans la tente à l’abri du froid, ils ne dormirent pas beaucoup, cependant Dalkor l’averti avant qu’ils ne sombrent enfin dans le sommeil que le lendemain il lui avait prévu un entrainement spécial.

Le soleil à peine levé Dalkor la réveilla avec douceur, lui disant qu’ils allaient faire une partie de bataille de boules de neige, elle était partie dans un éclat de rire, se demandant s’il n’avait pas perdu la tête. A la première boule lancée, il l’avait observé avec intensité, elle s’était tétanisée. Son regard l’avait mise mal à l’aise, elle avait l’impression qu’il lisait en elle, pouvant ainsi percer à jour toutes ses peurs et ses secrets. Elle s’était sentie vulnérable, exposée….
Dalkor aura surement eu du mal à trouver le sommeil en cette deuxième nuit, la crise d’angoisse de Néssa l’avait affecté bien plus qu’il ne l’aurait cru. Il allait devoir se montrer assez fort pour tous les deux, car elle aurait besoin de s’appuyer sur lui au cours des prochains jours.

Grace à son instructeur aux fils des jours Néssa commençait à reprendre confiance en elle. Les batailles de boules de neiges commençaient même l’amuser. Les entrainements s’intensifiaient, son instructeur ne l’épargnait pas. Plus le temps passait, plus Dalkor lui faisait prendre conscience que la neige n’était que de l’eau se transformant en délicieux flocons empreint de pureté. La méditation l’aidé beaucoup, la présence de son instructeur, lui était devenue indispensable. Il savait comment la calmer, lui redonner confiance en elle.

Les deniers jours, Néssa ne montra plus aucunes peurs. Sous l’œil amusé de Dalkor, elle faisait des partis de cache- cache avec Oranéa, les rires de Néssa auraient pu s’entendre au loin, l’hippogriffe était aussi joueuse qu’elle. Elle avait même réussi à partir seule dans la neige à la recherche de plantes pour le stock de l’académie, ou à la pêche aux ammonites de feu, sachant ses poissons utiles à Lisonelle.

Elle avait pris l’habitude de s’asseoir dans la neige non loin de Dalkor, elle l’observait parfois du coin de l’œil alors qu’il avait le nez plongé dans son Libram. Grace à lui, elle se sentait beaucoup forte, elle était stimulée par la confiance indéfectible qu’il avait en elle. S’il ne l’avait pas poussée à aller de l’avant, s’il ne s’était pas montré si déterminé, elle serait probablement encore tétanisée à l’idée d’être dans la neige.

Ils pouvaient rentrer, les objectifs de Dalkor étaient atteints.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retraite et boules de neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules de poils...(Pv:Patte du Passé,Patte de Neige et Serre d'Aigle)
» UIMM: des complèments de retraite
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: Le Hall des Contes-
Sauter vers: