AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Challenge mode, the return

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Challenge mode, the return    Ven 12 Déc - 12:15

Comme le titre l'indique, avec la release et les nouveaux donjons HL est revenu le mode défi, aka ce fameux niveau de difficulté en donjon qui rappellerait a certains leurs doux souvenirs de DJ héro de BC. En presque pire.

Comme pour l'édition précédente, ces donjons "very hard mode" n'apportent aucun loot, seulement une monture (médaille argent sur l'ensemble des DJ) et un ensemble de transmo d'armes kikoo (médaille or sur l'ensemble des DJ).
Cela dit, une QJ est également associée a la complétion d'un donjon en particulier par jour, sans limite de temps de run, et octroie un coffre contenant du stuff ilvl 640. De quoi compléter son équipement tout en découvrant les donjons sous un nouveau jour !


Pourquoi relativement facilement ? L'outil de formation de premade et les annonces sur les chans généraux permettent de trouver des groupes "pour la daily", il suffit de s'armer d'un peu de courage et de patience pour la suite !

Le mode défi ne requiert pas d'équipement de très haut niveau, les items ayant un ilvl supérieur a 630 étant "rabaissés" et toutes les stats bonus tertiaires et les chasses désactivées.
En gros, ça signifie que la seule "optimisation" possible est de s'équiper en fonction de ses stats prioritaires, et ça s'arrête la. De fait, inutile d'avoir un stuff réglé au centième de point de hâte près si vous visez uniquement votre daily Smile


Maintenant, parlons timers.

Si la médaille de bronze est souvent largement accessible a la majorité des groupes pouvant supporter quelques wypes et resets en cours de run sans s'énerver, l'argent et bien évidemment l'or requièrent (captain obvious incoming) une plus grande rigueur et une capacité a supporter les fails divers sans se démonter. Fail, c'est s'entraîner et apprendre a connaître les encounters et les "trucs" possibles en cours de run pour esquiver ou simplifier certains points.

De ce que l'on a pu voir la saison précédente, les deux clés sont la persévérance et un roster fixe relativement optimisé en termes de DPS, de crowd control et de buffs.
A éviter donc les groupes comprenant 2 paladins ou pire, 3 DPS cac... L'expérience en HM le montre déjà, les distance sont largement plus efficaces sur certains encounters et au moins aussi efficaces sur le reste.


Pourquoi tout ce post, pour finir ?

Premièrement pour promouvoir cette facette du PvE actuel, qui est une très bonne expérience pour tous ceux appréciant le PvE en général et étant déçus du reste du contenu.
Et deuxièmement, parce qu'un premier roster "guilde" fixe est en cours de montage pour servir de crash test !

Vos valeureux sapeurs-gobelins de la saison seront donc :
  • Varade (DK tank) (ou Draelis)
  • Lisonelle (priest heal)
  • Thaleras (DPS cac, ou Super-Concierge)
  • Urkia (DPS dist)
  • Sorteras (DPS dist)


Le roster est a peu près fixe, cela dit ! J'invite les guildeux intéressés par l'aventure et prêts a s'investir sur la durée à poster à la suite avec leur(s) perso(s) et spé/rôle, au cas où comme on dit. De plus, il y a probablement moyen de former n second roster ainsi (ou au moins une base guilde, quitte a trouver quelques larrons ailleurs).

Plus on est de fous plus on rit !

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Challenge mode, the return
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke Challenge
» Aristide Says He Is Ready to Return to Haiti, Too
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Aristide Peaceful Return: The ball is Now in South Africa’s Court!
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood-
Sauter vers: