AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une journée à l'Académie (visite guidée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Localisation : Uldum

MessageSujet: Une journée à l'Académie (visite guidée)   Lun 14 Juil - 16:02

"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient..."

Vous venez de signer le contrat. Félicitations ! La compagnie vous ouvre ses porte désormais. Prenez le temps de visiter et de vous trouver un hamac dans un coin d'auberge. Faim ou soif ? L'un des membres aura certainement préparé quelque chose, et il reste encore des parts sur un coin de brasero. Oui, la qualité de la cuisine varie grandement en fonction du mercenaire qui s'en charge... Et pour les boissons, les réserves sont au fond, servez-vous ! Dans la limite du raisonnable tout de même.

Regardez donc les visages qui vous entourent, ne semblent-ils pas sympathiques ? Comment ? Oui, bon, en effet, certains pourraient se montrer plus souriant. Mais vous apprendrez vite à les connaitre, et eux se feront également à votre présence. Ce sont vous frères d'armes désormais. Comme on dit, l'important c'est pas les manières mais ce qu'on a dans les tripes. A présent, ils mettraient leur vie en danger pour sauver la votre, n'en doutez pas une seule seconde.

Prenez le temps de consulter le panneau d'affichage. Il prend parfois un peu la poussière, mais sait-on jamais. Les nouvelles importantes et les contrats y sont placardés, et les membres y ajoutent parfois des notes à l'attention de tous ou de certaines unités.

Vérifiez aussi votre matériel, et pensez à aller voir un médecin pour constituer votre dossier médical. Ici, avoir un équipement impeccable et une condition physique optimale sont les deux priorités. Et prenez garde, les officiers ont l’œil pour les détails mais manquent parfois singulièrement de patience...

En parlant de condition physique, vous ne devriez d'ailleurs pas négliger votre temps de sommeil. Ici, les journées sont rudes et commencent tôt... Allez-donc retrouver votre hamac tant que vous le pouvez !

------------


L'Académie se veut être une unité et un centre de formation de combattants d'élite, ce qui sous-entend un niveau minimum obligatoire en termes de capacités physiques. L'entrainement est rude et occupe une bonne partie de la journée des académiciens et des mercenaires sérieux dans leur travail, contribuant à leur forger une constitution physique appréciable, digne d'un sportif de bon niveau, en plus des enseignements et exercices propres à leur discipline.

Il faut noter que l'entraînement physique commun est principalement axé sur le développement de l'endurance et de la ténacité (aka développement de la résistance aux agressions de l'environnement et prévention des blessures dues à des faux-mouvements, torsions, élongations, etc.) des organismes, conférant ainsi une constitution tout à fait honorable et digne d'un milicien classique. Les exercices de musculation imposés n'ont pas pour but (ni pour effet) de doter chacun d'un corps d'athlète à la Hercules, mais plutôt de parachever la forge d'un physique capable de supporter une campagne de guerre en étant dans les premières lignes par exemple.

Quelques exercices supplémentaires permettent d'acquérir des techniques de base comme l'escalade (avec prises relativement simples) de pans de roche, le grimper de corde, la natation, la descente en rappel... et autres joyeusetés pouvant être utiles lors des interventions de l'Académie.
Enfin, des bases dans le maniement des armes les plus classiques (bâton, épée, dague) et du combat à mains nues sont également enseignés à tous.

L'organisation des journées des Maestria suit donc une routine simple, décrite ci-dessous :

05h00
Réveil des troupes.

05h30
Entraînement matinal commun.

  • Echauffement progressif, histoire de se réveiller et d'éviter les blessures.
  • Course (env. 1km, petite foulées)
  • Etirements
  • Exercices musculaires : pompes et abdominaux, par séries de vingt avec 30sec de pause entre chaque série. Tractions, par séries de 5 avec 60sec de pause entre chaque série. Appuis faciaux, par séries de 10 avec 60 sec de pause entre chaque série.
    Exemple-type : 5 séries d'abdos, 5 séries de pompes, 2 séries de tractions et 2 séries d'appuis. Davantage pour les fantassins et éclaireurs déjà rompus à la tâche.
  • Exercice du jour choisi par un officier ou un instructeur. Cela peut être de la natation, des exercices à la corde, davantage de course, une formation au combat, etc.
  • Combat en groupe, à l'objectif et aux détails fixés également par les officiers et/ou les instructeurs. L'idée est de travailler la coordination des Maestria en fonction de leurs capacités.
  • Etirements, plus appuyés pour éviter les courbatures.

09h00
Fin de l'entraînement commun, repos. "Repos actif" conseillé, en allant marcher par exemple.

12h00
Pause déjeuner !

Après-midi
L'après-midi est généralement libre pour les mercenaires, les officiers partant du principe que ces derniers sont assez grands pour choisir de rejoindre les entraînements spécifiques ou de s'occuper dans leur coin.
Pour les Académiciens, le programme est le plus souvent fonction des décisions de leur instructeur. Exercices spécifiques à leur art, cours ou études... A voir !
Parfois, il est possible qu'un exercice commun du style randonnée d'une dizaine de kilomètres soit programmé.

Un deuxième temps de repos est dans tous les cas ménagé en fin de journée afin de se préparer pour le soir.

Soirée
C'est souvent le soir que les contrats s'effectuent car World of Warcraft est un univers étrange dans lequel ses habitants vivent la nuit. Les maestria doivent donc se tenir prêts et en forme. Si aucun contrat n'est à remplir, la soirée est laissée libre six jours sur sept. Un entrainement commun, calqué sur l'entraînement matinal mais allégé au niveau des exercices musculaire, est prévu le septième jour.


Sur une semaine
L'organisme le plus résistant a tout de même une limite, et à l'exception des quelques non-morts de l'Académie, tous les mercenaires ont besoin de temps de repos. Sévèrement surveillés et parfois enguirlandés par les soigneurs, les officiers ont donc décidé d'adapter légèrement le programme d'entraînement en fonction des limites de chacun, afin de limiter les risques de blessure.
Certains pourront donc se voir confier des exercices adaptés en cas d'incapacité (ex : exercice avec des poids au lieu des tractions, etc.), ou voir les exigences légèrement réduites au départ. Mais même adapté, l'entraînement reste rude.

C'est pourquoi tous les deux jours, un jour "de repos" est intercalé. Ce n'est pas un jour laissé libre, le terme signifie simplement que les exercices des entraînements sont allégés et à faire en souplesse.
Ainsi, l'entraînement matinal dure de 5h30 à 7h30 seulement, et le reste de la journée est souvent dédié à des activités plus "calmes" : cours, apprentissage hors combat, etc.


Cas exceptionnels
Il est possible qu'un mercenaire ou même un académicien ait besoin, pour des raisons diverses, de s'absenter et de rater les différents exercices.
En ce qui concerne les mercenaires, la décision ne tient qu'à eux : en effet, aucun des exercices n'est imposé et seul leur professionnalisme leur dicte leur conduite. La seule obligation qu'ils aient est celle de rester au sommet de leurs capacités.
Pour ce qui est des académicien, toute absence (jouée irp) sera à justifier et la permission devra être donnée par un officier ou l'instructeur en charge.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journée à l'Académie (visite guidée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite guidée
» Une visite guidée à Bélair ,Ayiti, tache senti'w
» Visite Guidée du forum
» Visite guidée [PV Irving]
» Visite guidé. [PV Caitlin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: La Vie au Camp-
Sauter vers: