AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et fonctionnement des Annales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Localisation : Uldum

MessageSujet: Présentation et fonctionnement des Annales   Lun 14 Juil - 12:25

Chaque corps d'armée, chaque unité combattante a une histoire. Une histoire forgée dans le sang des ennemies et des frères tombés au combat, une histoire qui a fait des survivants ce qu'ils sont aujourd'hui. Une histoire qui rapproche et soude, qui fait d'une multitude un ensemble uni et indivisible.

L'Académie Maestria ne fait pas exception. Son histoire débute au milieu de l'an 27, lorsque son fondateur Élradias Bal'radiel eut l'idée d'un concept rassemblant mercenariat et apprentissage. Depuis, des dizaines de combattants se sont succédé sous l'étendard noir et argent, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Avec le temps, l'Académie a acquis des valeurs et un esprit de clan, opérant ainsi sa transformation de simple organisme en communauté, et gagnant le droit de subsister là où d'autres groupes se sont effondrés les uns après les autres.

Mais désormais, il est temps pour l'Académie d'avoir une mémoire. De ses membres actuels, plus personne ne se souvient du premier "Directeur", figure dont les années ont désormais complètement flouté les traits. Peu se souviennent du temps où l'Île de la Dispute était partagée entre mercenaires et pirates dans un confort somme toute agréable, peu se rappellent encore de l'âge d'or où l'Académie pouvait aligner vingt combattants à chaque mission, peu ont connu les frères tragiquement disparus dans le Nord.

Il est désormais temps de s'en souvenir, afin que la mémoire perdure. Que chaque Maestria prennent conscience de sa place et de l'héritage dont il prend possession en même temps que son insigne. Et c'est le devoir de chacun d'en laisser désormais une trace pour les générations futures.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean


Dernière édition par Thaleras le Lun 14 Juil - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Présentation et fonctionnement des Annales   Lun 14 Juil - 13:05

Les Annales sont une série d'écrits consignés et conservés dans d'épais volumes, relatant  la vie de l'Académie. Ce peut être le récit de grandes batailles, de missions, comme la simple description de ce qui fait le commun des mercenaires.

Leur but n'est pas d'être objectif, puisque chaque écrivain du moment y apposera son point de vue et ses observations (cf. partie Fonctionnement). Ces écrits se veulent être uniquement représentatifs "en général" de l'histoire de la compagnie et "en particulier" de l'état d'esprit et de l'ambiance du moment, au travers des différents textes et voix, les événement relatés peuvent évidemment être brodés par les conteurs du moments par exemple !

On peut les voir comme une sorte de gigantesque journal de bord tenu par l'ensemble des membres, pour peu qu'ils sachent écrire et que leur texte soit validé par le responsable (cf. partie Fonctionnement).

Le principe est évidemment tiré de l'excellente série de Glen Cook intitulée "Le Cycle de la Compagnie Noire" mais laissé à libre interprétation.


Parmi les membres "définitifs" de l'Académie, un responsable sera nommé par le Capitaine, sachant que des volontaires peuvent se présenter d'eux-mêmes à lui. Cet Annaliste aura la charge de veiller à ce que les écrits soumis par les autres membres soient globalement en accord avec les événements vécus par la compagnie, et de compléter par ses propres écrits en cas de lacune sur une période donnée, sur un point de vue, etc.

L'Annaliste est donc en quelque sorte le Gardien de la mémoire de l'Académie, une charge honorifique qui le dispensera de rapports de mission en échange de son dévouement à tenir à jour les annales. Il pourra être secondé par le Capitaine et/ou un Officier si nécessaire.

Chaque membre, postulant ou déjà porteur d'insigne, peut apporter ses écrits à l'Annaliste qui se chargera de les valider et de les consigner dans les Annales.
Pour simplifier le processus, les textes seront directement postés sur le forum mais l'Annaliste aura un droit de modération et pourra à sa guise ajouter des corrections en utilisant une balise de couleur et la balise "strike". Il n'aura pas le droit d'effacer l'écrit originel, qui reste la propriété de son auteur.

Il est à remarquer que l'investissement dans les Annales sera considéré à sa juste valeur, comme un investissement dans la vie de l'Académie.

Il est également à remarquer que les Annales sont indépendantes des rapports de mission : un rapport se doit d'être factuel et d'amener l'essentiel (but, gains, pertes), les Annales seront elles l'occasion de relater des faits, des stratégies, des impressions... Au choix de chacun !
Pour rédiger, la première personne est, dans l'idéal, de mise (n'oubliez pas que c'est votre personnage qui raconte son vécu). N'oubliez pas que ces textes sont RP, et n'hésitez pas à développer le "style" littéraire de votre personnage, la pluralité des écrits et des voix est ce qui fera le charme de l'ensemble !


Le découpage en plusieurs "topics" distincts sera à privilégier à un fil unique de posts écrits à la suite, par simple souci d'en faciliter la rédaction et la lecture. En effet, tous ne pourront pas forcément écrire au jour le jour et un fil unique pourrait présenter des "sauts"' de lecture entre les écrits postés du jour et ceux rajoutés par un écrivain demandant un peu plus de temps que la moyenne.

Afin de simplifier la vie de l'Annaliste, il est recommandé d'indiquer dans le titre de l'écrit la date et une (brève) description ou un nom pour l'événement relaté. Les textes seront indexés par ordre chronologique dans un post séparé afin de maintenir un semblant d'organisation et d'en faciliter la lecture pour plus tard.

Dans le cas où plusieurs textes seraient à raccrocher au même événement ou à la même période de temps, il est demandé de les poster à la suite au lieu d'ouvrir un nouveau topic pour chacun. Essayez de vous arranger avec l'auteur du premier post du topic avant de poster à sa suite, il se peut qu'il ait besoin d'un post ou deux de place par exemple.


Il est facile de considérer ce genre d'exercice littéraire comme une "charge" supplémentaire et de s'effrayer du temps que nécessitera la rédaction d'un seul écrit par exemple. Il ne faut cependant pas oublier que les textes ne seront jugés ni sur leur style, ni sur leur longueur.

L'objectif, simplement, est de garder une trace de tout ce qui est vécu, déplacement, ambiance, événements, etc. Que certains auteurs se sentent motivés à remplir des pages alors que d'autres se contenteront de relater quelques phrases, c'est un choix que les intéressés prendront librement !

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation et fonctionnement des Annales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Annales - Registre des maires de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: Les Annales de la Compagnie-
Sauter vers: