AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les gemmes ne sont pas éternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landris

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Les gemmes ne sont pas éternelles   Lun 26 Mai - 0:06

25/05/34

Faisant face au déclin des gemmes, nous avons commencé l'étude de celles-ci : Voici mes premières hypothèses personnelles. A celles-ci viendront s'ajouter celles d'Iveera Shel'Nared et celles d'Inwëriel.

Théorie 1 : Une gemme centrale reçoit toutes les informations d'un sort de lecture d'esprit fonctionnant sur la réserve de la gemme, sur le même principe qu'une rune, jusqu'à épuisement. De là, elle renvoie sur toutes les lignes telluriques un signal destiné uniquement aux gemmes contenant la partie lecture de la pensée d'autrui.

Théorie 2 : Les gemmes s'envoient des signaux entre elles, localisant chacune la plus près et servant de relais les unes entre les autres.

________________________________________
10:10:27 [Dèsiré-KirinTor]: Ça bouffe pas du poisson, ces oiseaux là?
10:10:42 [Ànyel-KirinTor]: Ta gueule c'est historique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naestrae

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   Lun 26 Mai - 2:36

(Landris,ou le modèle informatique adapté au rp..peer to peer ou client/serveur ? Quel elfe !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inwëriel

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   Lun 26 Mai - 6:06

Au petit matin, le rapport aura été complété par l'écriture droite et serrée d'Inwëriel, très facilement déchiffrable (et reconnaissable à quelques fioritures elfiques sur les premières lettres de paragraphes et certaines majuscules.)

Citation :
Théorie 3 : Toutes les gemmes sont reliées à une gemme-mère plus imposante. Celle-ci permet de synchroniser les gemmes nouvellement créées et fait office de source d'énergie pour toutes les gemmes-filles.
3.1 : La gemme-mère est fixe et dispose d'un support d'énergie, à la manière des orbes de communication ou téléportation. La raison de l'affaiblissement de nos propres gemmes provient d'une altération de la source d'énergie, d'un manque d'approvisionnement ou d’un problème quelconque lié à la gemme-mère.
3.2 : Sur cette base, la production supplémentaire de gemmes-filles a diminué la puissance globale de l'ensemble. (Pas de mise à jour de la source d'énergie malgré l'expansion du "réseau")
3.3 : Théorie de la Toile d'Araignée : Une plus grande toile (gemme-filles) diminue la puissance de l’onde reçue par l’Araignée(gemme-mère), délayant ainsi la retransmission des informations. Il est même possible d’imaginer que nos gemmes se trouvent actuellement si éloignés de la gemme-mère que celle-ci n’a pas encore retransmis les informations que nous avons envoyées et perdues.
è     Cette théorie implique que nos gemmes sont surveillées en permanence par la personne les ayant créées. Prévoir de créer notre propre système de communication (peu importe sa nature) pourrait être judicieux et nous éviter des déconvenues.
è     Si nous développons un système de communication, nous pourrons tenter de le vendre à d’autres ordres ou clans et ainsi nous offrir une source de revenu supplémentaire. (Ou revendre les plans à bon prix pour nous décharger d’un système de production potentiellement contraignant)
3.4 : En partant du principe que les gemmes sont surveillées, les problèmes avec celles-ci ne traduiraient-elles pas l’envie de nous nuire de la personne possèdant la gemme-mère ? 
 
Théorie 4 : Toutes les gemmes sont issues de la même pierre enchantée et c’est simplement cette appartenance au même tout qui leur permet de communiquer, peu importe la distance. (Lien entre deux orbes de visions standards, appliqué à plus grande échelle, voir le Recueil des Instruments de Divination au chapitre 5 : orbes, page 157)
4.1 : Briser une gemme pourrait affaiblir l’ensemble.
 
Théorie 5 : Nos gemmes, indépendantes, ne sont liées que par un enchantement similaire. Elles ont une durée de vie limitée et elles arrivent à leur « mort ». Je pense à certains objets magiques à « charge », comme on en voit tant lors des différentes festivités (baguettes de métamorphose etc). La plupart des objets de ce type se brisent ou deviennent inertes lors de l’utilisation de la dernière charge. Certains disposent même de mécanisme empêchant la recharge, ceci afin de fidéliser la clientèle et la pousser à l’achat. (Je ne retrouve plus l’ouvrage de référence, mais un enchanteur de la Foire de Sombrelune pourrait nous en dire plus éventuellement. C’est une pratique courante pour ce genre de commerce).
5.1 : Un nouvel enchantement pour étendre la durée ou une recharge pourrait être envisageable lorsque la nature exacte de l’enchantement sera définie.
5.2 : Si l’enchantement lie plusieurs types de magies, comment celui-ci est-il stabilisé ? Un objet avec différents enchantements requiert déjà des connaissances pointues. Lier différents types de magies sur le même objet et en préserver la stabilité se rapproche d’un chef d’œuvre. Peut-être est-ce alors que les objets sont devenus instables avec le temps avec le contact régulier et l’exposition à d’autres formes d’énergies ? Peut-être la mesure qui régulait les différentes parties de l’enchantement n’étaient déjà pas en phase initialement et le temps n’a fait que marquer plus nettement.

è     Mes connaissances actuelles en enchantements ne me permettent pas de saisir l'entièreté d’un objet aussi complexe sans un minimum d’études. Aussi, je préfère passer cet aspect sous silence n’ayant rien de pertinent à suggérer.

A moitié collé au premier parchemin, un parchemin usé rempli de petits schémas de gemmes et autres charabia griffonés, ce qu'il y a de plus ou moins lisibles : 

Citation :
Allier mécanique et arcane ?
Technologie actuellement la plus répandue : Communicateurs à radio-fréquence
A miniaturiser pour rendre compétitif avec système gemme

Problèmes à régler en partant depuis une version mécanique :
Portée : Extension grâce utilisation de relai (type bigobox) ou à l'aide d'enchantement (extension de zone, portée) 
Transmission : Mot de commande pour activer le sort longue portée ou la fonction "discrétion" avec un sortilège pouvant reconnaitre les pensées ? Nécessairement lié à l'ombre ou utilisation modifié des sorts de divinations envisageable ?
Station centrale de contrôle : Limiter les intrusions, créations de nouveaux appareils pour nouvel arrivant, interruption de lignes en cas de vol par des forces ennemis ? Limiter l'écoute de la fréquence ? 

Ouvrages de références à dégoter
Technologie de communication des golems arcaniques ou mécagnome ? (Après tout, il s’agit bien de lire, interpréter et répondre pour un objet animé)
Technologie draenei de communication ? Ils ont des vaisseaux capables de naviguer entre les Mondes, ils doivent sans doute avoir une solution pour communiquer à l’échelle d’un seul… Voir avec l’Aldor ? 


Dernière édition par Inwëriel le Lun 26 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jensina

avatar

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   Lun 26 Mai - 11:29

Citation :
Les spéculations de la magistrices ayant été en grande partie expliquées dans le rapport d'Inwëriel, je ne les ré-écris pas ici, je m'attarde seulement sur les différences et les éléments de détails n'ayant pas été couverts

Iveera aura entrepris d'écrire ses recherches dans un livre vierge qu'elle aura ramené de chez elle dans les jours précédents et qui sera stoqué sur la petite étagère arcanique faisant partie du même voyage. Le livre, a la couverture bleu sombre, très simple, contient autant de dessin que de texte, rendant la plupart des explications complètement incompréhensible au profane. Les runes qu'elle trace non loin des schémas sont incroyablement complexes et semblent résumer à elles seules des paragraphes complets de textes, probablement des notions de magie arcanique difficile à expliquer a l'oral mais "simple" a poser sur un support physique, le sort et toute ses nuances incarnés dans une rune. 

Citation :
... Je ne pense pas que la gemme mére, si elle existe, permet l'espionnage des autres gemmes.. Cela impliquerait un fonctionnement permanent et un apport de magie constant. De plus je n'ose imaginer d'esprit capable ainsi d'écouter en permanence, attentif, toute bribe d'informations transitant par ce système. Sans compter que si gemme mère il y à, elle ne doit pas être déplaçable, autant pour des raisons de connexions que d’alimentation, voir de simple raisons matérielles. C'est néanmoins une possibilité, malgré le peu de probabilité qu'elle soit justifiée, et elle ne doit donc pas être écartée...

Citation :
... La gemme principale serait d’après moi une incarnation originelle du processus de création, elle contiendrait le sort reliant la gemme aux pensées de son porteur ainsi que la magie lui permettant de garder un lien avec toute les autres gemmes synchronisées avec elle. L’intérêt est double : Le travail à fournir pour la création d'une nouvelle gemme s'en trouve simplifié, étant une simple copie de l'originale, et il suffirait de créer plusieurs gemmes mères pour pouvoir créer plusieurs réseaux de communications distincts. Commercialement, ce me semble le seul moyen de rendre viable cette méthode ...

Citation :
... Nous sommes influencés par les mots que nous utilisons, "gemme de communication" est une définition fausse par essence. Je pense que la magie à l'origine de leur création est soit du domaine de la Divination, de façon a prédire l'emplacement des autres gemmes avant d'envoyer un message, soit du pure Enchantement, assisté a une magie comparable à celle utiliser par le Culte des Ombres oubliées. Aussi, j'hésite entre "Gemme spirituelle prédictive" ou simplement "Gemme spirituelle" si l'on part du principe qu'une gemme mère les relient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   Lun 26 Mai - 18:04

De manière très curieuse, la note suivante porte l'écriture caractéristique (des lettres droites, précises, concises, une écriture dépourvue de tout ornement) du spadassin récemment promu capitaine.

Citation :
Suite à Inwëriel.

La théorie d'un système de communication alliant physique des ondes et énergie arcanique existe déjà. Elle se base sur un système simple de modulation/lecture sur une fréquence assignée qui sert de "code" (classique pour un émetteur/récepteur donc) mais manipule les plus basses gammes d'énergies des lignes telluriques au lieu de créer des ondes radio.
Ce genre d'appareil permettrait normalement une portée infinie entre deux dispositifs, dès lors qu'ils sont "reliés" par un chemin arcanique.

Il ne me semble pas avoir vu de réalisation concrète sur le sujet, peut-être est-ce que cela existe déjà chez les Draenei.

L'inconvénient d'un dispositif davantage "physique" est qu'il requiert la parole, hors faire passer des infos sans que l'entourage ne l'entende a été plus d'une fois très pratique dans nos missions.
Les limitations de la gemme s'appliqueraient par ailleurs également à celles d'un communicateur standard, dur de parler dans un micro tout en repoussant une horde d'ennemis.

Si c'est d'origine Réprouvée, il se peut que les gemmes ait un lien avec l'Ombre, et ça donnerait la clé de la partie "lecture mentale" du processus.
A voir avec Ewindarel pour détecter et affiner ce genre de choses (faites-là bosser un peu).

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   Mer 9 Juil - 17:39

[HRP] (Parce qu'en plus personne n'a songé à le poster, bande de boulets)

LES GEMMES SONT INACTIVES JUSQU’À NOUVEL ORDRE

L'Académie est actuellement en possession de 5 gemmes "réparées" par Iveera, qui ne seront distribuée que de manière ponctuelle et en cas de besoin, ex : on envoie plusieurs éclaireurs dans des endroits dangereux, etc.

Elles sont à demander au Capitaine ou à Landris.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gemmes ne sont pas éternelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gemmes ne sont pas éternelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: La Vie au Camp-
Sauter vers: