AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Ven 23 Mai - 18:53


Être Maestria, ce n’est pas simplement remplir des contrats et gagner une solde. L'or ne peut pas être la seule finalité. Il est des valeurs que chaque Maestria doit faire siennes, et chacun doit savoir se forger un esprit qui lui permettra non seulement de survivre aux missions, mais également de pouvoir sauver ses frères d’armes et de montrer qu'il fait partie d'une élite guerrière.

L'Académie forme un groupe peu nombreux de combattants aguerris et talentueux, capables d’accepter les pires missions et de s’en tirer vivants. Le vrai talent martial est une des qualités que nous respectons le plus et, sans être une « famille » au sens premier du terme, l’Académie se targue d’être composés de frères d’armes prêts à beaucoup les uns pour les autres. La cohésion entre membres est ce qui fait sa véritable force, et l'organisation de la guilde se veut être dans l'esprit de ce credo.
Comme tout ordre combattant digne de ce nom, l'Académie suit une hiérarchie calquée sur un modèle militaire, et la chaîne de commandement est la suivante :


Le Capitaine supervise le fonctionnement de l'ensemble et détient la décision finale en toutes choses. Il est assisté de ses Officiers, qui sont aptes à le remplacer totalement en cas d'absence et à prendre les décisions en son nom. Capitaine et Officiers forment le Conseil, ou l'état-major de l'Académie.

Les Chefs d'Unité sont les sous-officiers de la guilde, chacun responsable de leur Unité. Ils sont là pour assister l'état-major au quotidien comme lors des missions, où leur rôle prend tout son sens : stratèges confirmés, leur connaissance de leurs troupes leur permet de conseiller habilement les Officiers ou de diriger eux-même les missions avec expertise.

Les Instructeurs n'ont de position de sous-officier que vis-à-vis des élèves dont ils ont la charge, ils sont le reste du temps des membres réguliers aux cotés des Maestria, ou les vétérans de l'Académie, les Mercenaires qui sont les combattants confirmés, les Académiciens en perpétuelle évolution et enfin les Postulants, ceux qui doivent faire leurs preuves.

Les deux schémas classiques d'évolution au sein de la guilde est le suivant : Postulant - Académicien - Mercenaire si le nouveau venu est inexpérimenté, et Postulant - Mercenaire s'il a fait ses preuves en matière de combat. Les Instructeurs ne seront recrutés que si nécessaire, et aucun grade d'Officier ne sera donné sur seule justification roleplay.

Par ailleurs, le grade de Maestria est théoriquement accessible à tout membre désirant le décrocher, cependant son obtention demande un investissement conséquent en temps, en force et en prouesses. Véritable symbole, il occupe une place particulière dans l'Académie et est totalement à part.

Optimistes, vous voilà prévenus !

(Note : Les pièces d’or gagnés en tant que salaire ou en prime sont bien sur de l’argent RP et non de « vrai » pièces d’or farmées in game !)

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean


Dernière édition par Thaleras le Lun 14 Juil - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:07


Insigne :

  • Pas d’insigne

Paye :

  • En tant que postulant Académicien : aucune.
  • En tant que postulant Mercenaire : 3 parts sur les contrats auxquels il participe.


Un postulant est un nouveau venu dans l’académie, ce grade peut prendre plusieurs formes :


  • Postulant dans le but de devenir académicien
    Dans ce cas précis, le postulant est peu expérimenté au combat. , il devra « prouver » aux officiers mais surtout à son futur instructeur qu’il à le potentiel nécessaire pour réussir. Il devra montrer qu’il sait être sérieux si nécessaire mais SURTOUT que lui enseigner quelque chose ne sera pas simplement du temps perdu. Un postulant accepté officiellement par son instructeur passera académicien.
  • Postulant dans le but de devenir mercenaire
    Quelqu’un cherchant à se perfectionner. Dans ce cas, il devra prouver qu’il à ce qu’il faut pour combattre chez les Maestrias, à savoir discipline, talent et surtout l’esprit d’un vrai combattant. Faible d’esprit ou suicidaires, passez votre chemin.

Tout le monde n’a pas l’âme d’un combattant… Il est des choses qu’on ne peut apprendre et qu’il faut avoir au fond de soi. Si un postulant révèle des lacunes dans ce domaine, il sera renvoyé. Comprenez que l’Académie n’aime guère envoyer ses jeunes soldats à la mort parce qu’ils n’ont pas ce qu’il faut. Beaucoup de personnages sont trop jeunes ou trop bizarres mentalement pour être fiables sur un champ de bataille, l’Académie se veut un groupe soudé et efficace, non une foire à situations improbables.

Dans les deux cas, sa période en tant que postulant doit permettre au nouveau de faire ses marques, d’apprendre à connaître nos façons et nous les siennes, et doit permettre aux deux parties de se faire un avis complet. D'un point de vue hiérarchique, il est en-dessous de n'importe quel autre grade de l'Académie.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:08


Insigne :

  • En étain, de facture simple, le dessin est stylisé, sans détails.

Paye :

  • Aucune, mais une prime en cas d’action exceptionnelle peut lui être attribué à titre de récompense.


Enfin les choses sérieuses commencent ! Vous vous êtes montré digne de devenir un membre de l'académie. Vous avez gagné le droit de commencer véritablement votre formation. Vous allez apprendre en RP des choses sur votre classe comme sur les autres, apprendre à vous connaître et connaître vos ennemis. Vos instructeurs vont vous éduquer durement et promptement, chacun avec ses propres méthodes.

Il est attendu d’un académicien qu’il essaye par tous les moyens disponibles de progresser, les enseignements de ses instructeurs doivent être une part importante de sa formation mais ne sont nullement suffisant pour assurer sa réussite.

Vous serez amené à combattre avec les autres membres de l’Académie lors des contrats ou à la guerre, il faudra savoir vous montrer digne de nos couleurs... et rester en vie.

En tant que membre à par entière de l’académie, il est également déjà de votre responsabilité d’établir une image bénéfique de notre groupe auprès des autres, notamment des clients. Si votre comportement est jugé indiscipliné, ridicule ou injurieux envers de telles personnes, votre formation peut se terminer de manière inattendue. Il vous faudra rapidement comprendre que la vie de mercenaire implique d’être connu et reconnu, si nous ne sommes pas représentés aux yeux des autres comme des soldats efficaces et parfaitement fiables, discrets quand il le faut, autonomes et performants, nous n’aurons simplement plus de quoi vivre.

Un académicien peut être promu mercenaire une fois qu’il aura prouvé qu’il en est digne. L’expérience viendra naturellement avec le temps et les missions effectuées avec l’Académie. Il n’y a pas de temps impartis pour être promu, cependant il se peut que si un académicien reste indéfiniment à ce grade, à cause de lacunes ou d’un manque de progrès, nous devions considérer que nous nous étions trompés sur son potentiel, et le renvoyer de par le fait.

D'un point de vue hiérarchique, un Académicien a strictement les mêmes droits qu'un Mercenaire, la seule différence entre les deux résidant dans l'expérience et les capacités sur le terrain.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:10



Insigne :

  • En fer noir, plus détaillé, on distingue les détails de l’arme et du bouclier. Du beau travail.

Paye :

  • 3 parts sur les contrats auxquels il participe.


Il existe deux méthodes pour devenir Mercenaire, s’engager en tant que tel ou bien terminer sa formation d’académicien.

Tous ceux qui nous rejoignent ne sont pas des élèves. Pour fonctionner en tant que groupe de mercenaires, l'académie engage également des combattants déjà formés. Montrez-vous à la hauteur de vos frères d'armes, et prouvez-nous que pour vous, le temps de l'apprentissage est déjà terminé...

Même si vous êtes déjà un vétéran, l’académie fonctionne comme un groupe de combat soudé et efficace, il vous faudra sans nul doute vous faire à nos méthodes et vous surpasser. Soyez prêt. Contrairement à la plupart des groupes armées, notamment à l’armée régulière quelque soit la race, l’académie est un groupe d’élite. Il sera donc attendu de vous que vous vous occupiez de tâches difficiles et dangereuses, souvent en équipe mais aussi parfois seul.

Votre professionnalisme ne doit pas être remis en cause, une fois en mission, contrat, ou devant un client, pendant un briefing ou même seul quand le temps est venu de vous occuper de votre matériel, personne ne viendra vous materner. Vous devez être capable de comprendre et de suivre un plan de bataille qu’il soit expliqué par un de nos officiers ou par un de nos clients
et de l’améliorer sans le bousculer. Personne n’est parfait, aussi on ne vous demandera pas d’être le meilleur combattant du monde… Mais c’est dans votre attitude et votre sérieux face aux personnes hors académie et aux clients que nous serons intraitable.

En tant que mercenaire, plus encore que pour les académiciens, vous représentez la guilde aux yeux des autres. Vous êtes ceux qu’on engage, vous êtes ceux pour qui ont dépense une grosse somme d’argent, et ce ne doit PAS être un risque.

On vous envoie parce qu’on doit être sur de votre réussite, aussi vous devez vous comporter de manière à ce que n’importe quel client vois en vous ce soldat d’élite pour qui on peut se permettre de dépenser énormément d’or quand le moment est venu.

De la même façon, vous représentez l’image de la guilde au quotidien et aucun mercenaire n’a intérêt à s’attacher une image de maladroit idiot et dangereux pour qui la guerre est une simple plaisanterie qui lui coûtera la vie sur une erreur de trop un jour.

D'un point de vue hiérarchique, un Mercenaire a strictement les mêmes droits qu'un Académicien, la seule différence entre les deux résidant dans l'expérience et les capacités sur le terrain.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:11


Insigne :

  • En acier brillant, identique à celui des mercenaire à ceci prêt qu’il tient plus du chef d’œuvre que du simple « beau travail ». Il est frappé au nom de son possesseur.

Paye :

  • 4 parts sur les contrats auxquels il participe.


Le garde de Maestria est très particulier, élite et symbole même de l'esprit de Académie.

Vous étiez un étudiant brillant, un vétéran, quelqu’un de talentueux, doué, motivé, fort... Et pourtant tout ceci ne suffit pas toujours pour y arriver.

Vous êtes parvenu au summum de vos capacités et l’avait prouvé à notre équipe dirigeante, après une éprouvante série de mises à l’épreuve et de tests, dans absolument tous les domaines de votre milieu de compétence, vous avez réussi. Vous avez également prouvé votre esprit de groupe, votre solidarité vis-à-vis de vos frères d'armes, vous êtes un guerrier spirituel et physique accompli.

La définition de maestria est : maîtrise et perfection dans l'exécution d'une œuvre. Et vous portez bien votre nom, sans l'ombre d'un doute. Peu de gens arrivent jusqu'ici, alors montrez vous-en fier.

Une fois Maestria, vous êtes libre de la plupart des entraves de la vie de mercenaire, personne ou presque ne vous demandera plus de compte, vous êtes l’élite et en tant que tel, vous pouvez accepter des contrats en solo ou bien continuer à travailler avec l’académie, voir les deux. Plus rien ne vous oblige à respecter les horaires habituels de nos membres, sauf peut-être la nécessité de garder une forme physique parfaite.

En combat, très peu de personne peuvent prétendre vous arriver à la cheville, vous êtes un maître dans tout les domaines, vous savez diriger un groupe autant que suivre un ordre, montrer l’exemple autant que le suivre, ni la lame, le bouclier, l’entretien des deux ou les façons de les affronter n’ont de secrets pour vous.

D'un point de vue hiérarchique, un Maestria sera toujours considéré comme un membre régulier au même titre qu'un Mercenaire ou Apprenti lors des missions, mais sera libre et autonome en-dehors de celles-ci.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean


Dernière édition par Thaleras le Sam 26 Sep - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:15


Insigne :

  • En bronze, orné d’un chevron au sommet.

Paye :

  • 750po par mois (équivalent à 1/7 de la prime touchée par l'Académie par contrat) + 3 parts sur les contrats auxquels il participe.


Les instructeurs sont ceux ayant choisis de dispenser leurs savoirs aux autres. Ils sont très importants pour l’Académie Maestria car c’est par eux que nos effectifs pourront rester stables et que nos groupes resteront efficaces.

Chaque instructeur est rattaché à un de nos groupes de combats : Fantassins, Eclaireurs, Arcanistes et enfin Soigneurs. Les instructeurs devront faire montre d’une polyvalence à toute épreuve pour pouvoir enseigner le plus de choses possible aux Académiciens à leur charge.

Les instructeurs auront aussi à leur charge la surveillance de leurs étudiants sur le terrain, moins expérimentés que le reste de leur équipe. Il doit leur offrir la meilleure chance de survie tout en ne combattant pas à leur place.

Ils doivent faire preuve de talents et d'imagination pour concevoir des "devoirs" sur le terrain et des épreuves toutes plus dangereuses les unes que les autres. Ils jouent un rôle très important, car sans eux, pas d'académie.

La place d’un instructeur n’est certes pas des plus facile… Des responsabilités s’ajoutent aux prises de risques communs à tout les membres de l’académie, mais il est en retour gratifié d’un rôle plus important, d’un salaire régulier, et de la reconnaissance des élèves qui réussiront grâce à lui. De plus, n’oubliez pas que chaque membre à signé un contrat sur lequel est stipulé que l’Académie ne serait être tenue responsable pour d'éventuelles blessures ou morts occasionnées pendant les entraînements…

D'un point de vue hiérarchique, ils n'ont d'autorité que sur leurs élèves et sont autrement des membres comme les autres.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:28



Insigne :

  • En argent, clair et brillant, orné d'un chevron au sommet. Un vrai petit bijou.

Paye :

  • 750po par mois + 4 parts sur les contrats auxquels il participe.


Les Chefs d'Unité font office de sous-officiers au sein de l'Académie Maestria et comme leur nom l'indique, sont chacun responsable d'une Section de la compagnie. Ce rôle est confié aux membres ayant montré de fortes capacités de gestion et de commandement en mission.

Ils veillent au bon fonctionnement de leurs Unités respectives et sont particulièrement responsable de leurs membres, mercenaires confirmés comme apprentis ou instructeurs. Stratèges accomplis, leur rôle prend tout son sens en plein combat, où leur connaissance des capacités de leurs hommes leur permet de conseiller habilement l'état-major, voire de diriger eux même efficacement l'ensemble de l'Académie.

Un Chef d'Unité est généralement parvenu à ce poste après avoir démontré une implication exemplaire et un solide sens de la stratégie, il est impensable qu'il n'ait pas le fameux « Esprit Maestria » et c’est sans aucun doute la composante principale de l’accession à ce grade.

D'un point de vue hiérarchique, chaque Chef d'Unité a tout pouvoir sur n'importe quel membre de son unité, et autorité sur les membres des autres sections tant qu'elle n'entre pas en conflit avec les décisions de ses confrères. Ils ne doivent se soumettre qu'aux Officiers.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean


Dernière édition par Thaleras le Sam 6 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:30



Insigne :

  • En argent, clair et brillant, orné de deux chevrons au sommet. Un vrai petit bijou. A la différence des insignes des Chefs d'Unité, l'insigne d'Officier est frappé au nom de son porteur.

Paye :

  • 750po par mois + 4 parts sur les contrats auxquels il participe.


« Officier » est terme générique qui regroupe toute l’équipe dirigeante de l’académie, a savoir le Capitaine, le Doyen et la Doc'. Tout ce qui est écrit maintenant s’appliquera aux deux groupes précédemment cités.

Le Capitaine et le Doyen dirigent la guilde autant de façon RP que HRP, ils prennent chacun en charge une partie de la gestion de l’Académie, indispensable à son bon fonctionnement. Le Doc' n'est pas considéré comme un Officier IRP mais fait partie du staff HRP.

Le seul moyen de devenir Officier est de se voir proposer le poste par les autres déjà en place, à savoir qu’une grande implication et un parfait relationnel avec les membres de l’Académie ne sont que deux des nombreux critères importants !

D’un point de vu RP :

Les Officiers sont ceux qui dirigent les troupes de l’Académie Maestria une fois en mission ou sur un champ de bataille, ils ont toute autorité pour donner des ordres et attendrons qu’ils soient respectés sans hésitation. Un officier est parvenu à ce poste après avoir démontré une implication exemplaire et un grand sens de la stratégie, il est impensable qu’un Officier de l’Académie n’ait pas le fameux « Esprit Maestria » et c’est sans aucun doute la composante principale de l’accession à ce grade.

Ce sont habituellement les Officiers qui prennent sur eux de marchander les contrats, ayant pouvoir de décisions dans ce domaine, et ce sont encore eux qui s’occupent des relations extérieures avec d’autres groupe quand une entrevue officielle est requise.

D’un point de vu HRP :

L’équipe des Officiers de l’Académie est un groupe de joueurs soudés et se connaissant bien, ils ont accepté de sacrifier une bonne partie de leur temps pour faire fonctionner la guilde et régler ses problèmes tout en cherchant des moyens de l’améliorer.

Si un problème survient, qu’il soit RP, HRP, relationnel, personnel, avec un autre membre de l’Académie ou un joueur lambda, vous pourrez toujours vous tourner vers un de nos Officiers afin de pouvoir en parler. Nous considérons qu’un des devoirs les plus important d’un Officier est d’être là pour ses membres, aussi vous pourrez attendre d’eux qu’ils vous écoutent et cherche à vous aider. En échange de quoi, les Officiers attendent des membres qu’ils viennent les prévenir quelque soit les soucis rencontrés de manière à pouvoir intervenir et les régler de façon rapide et efficace. Ne cherchez pas à faire votre propre justice ou police, l’équipe des Officiers est là pour ça et c’est fort de sa grande connaissance du passif de la guilde et de ses membres qu’ils pourront régler aux mieux ce genre de situations.

Bien entendu, les informations que vous pourrez transmettre à un Officier et qui pourraient être personnelles ne seront pas divulguées, excepté aux autres Officiers de façon à pouvoir suivre et intervenir dans tout les problèmes que peut rencontrer l’académie.

Globalement, les Officiers sont les garants de l’Académie Maestria et attendront des membres qu’ils s’impliquent et apprennent à aimer la guilde autant qu’eux de manière à pouvoir garder une ambiance aussi agréable, conviviale et propice au RP que possible.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean


Dernière édition par Thaleras le Jeu 30 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   Sam 6 Sep - 16:38


Acceptation d'un contrat

En temps normal, seuls les Officiers et le Capitaine peuvent accepter un contrat au nom de l'Académie.

Si aucun officier n'est présent, les Chefs d'Unité ou les Instructeurs peuvent alors accepter un contrat au nom de l'Académie. A noter qu'ils peuvent également, dans un autre cadre, faire passer les entretiens de recrutement.

En dernier recours, un Maestria ou un Mercenaire peut également accepter un contrat au nom de l'Académie, mais les académiciens ne sont pas autorisés à le faire.


Hiérarchie en mission

La hiérarchie en mission est spécialement décidée au début de celle-ci. Les règles suivantes s'appliquent si rien de spécial n'est mis en place.

Par défaut, le commandement en mission revient au Capitaine, secondé des officiers.
Si l'Académie est sous les ordres d'une autre faction, le commandement revient à l'autorité supérieure de cette faction et les officiers de l'Académie prennent la position hiérarchique de lieutenants.

Si le Capitaine et les Officiers sont absents, le commandement revient par défaut à un Chef d'Unité.

Si aucun Chef d'Unité n'est présent, le commandement revient par défaut à un Instructeur.

Si aucun Instructeur n'est présent, le commandement par défaut revient à un Maestria ou, en l'absence de Maestria, au Mercenaire le plus aguerri.

Par mesure de sécurité, aucune mission ne peut être lancée si les présents sont uniquement des Postulants et des Académiciens.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades - Hiérarchie et possibilités d'évolution au sein de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades / Spécialités
» Propositions de nom pour les grades ?
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» Les grades du forum ( Premiers pas, débutant, .. )
» La germe des possibilités… [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Hall d'Accueil :: Règlement et Présentation Générale-
Sauter vers: