AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fin... ou plutôt un nouveau départ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Localisation : Uldum

MessageSujet: La fin... ou plutôt un nouveau départ ?   Mer 21 Mai - 11:23

Finalement, tout ne s’était pas aussi bien déroulé que prévu.

Il posa de nouveau les yeux sur ces maudits rapports, puis d’un geste brusque trahissant sa colère longtemps contenue, il les balaya de la surface de son bureau avant de se lever de sa chaise et de s’approcher des fenêtres donnant sur l’Est, sur l’aube et sur l’immensité grise de l’océan.

Malgré toutes les précautions prises, malgré la somme imposante d’informations obtenues avant de s’engager dans une telle aventure, malgré toute la prudence et la réserve qu’ils avaient manifesté face à leurs employeurs du moment… Non, l’expédition dans les terres gelées du Norfendre ne s’était pas aussi bien déroulée que prévu.

Du groupe envoyé là-bas, seuls quelques uns étaient revenus, au compte-goutte, harassés et traumatisés de ce qu’ils avaient vécu, de ce qu’ils avaient subi. Il s’en était douté, les terres du Nord avaient beau avoir été débarrassées de la présence du Roi-Liche maudit depuis quelques années maintenant, elles restaient dangereuses, pleines de pièges prompts à déchirer impitoyablement l’imprudent comme le vétéran au premier faux-pas.

Un muscle frémit sur sa mâchoire tandis qu’il serra les dents, ruminant sa rage. Sa présence n’aurait peut-être pas changé grand-chose au déroulement des opérations (de la catastrophe ?) là-bas, il n’empêche qu’il était resté là, lui, à se débattre au milieu d’obscures paperasses et d’histoires de cour tandis que ses frères d’armes étaient tombés les uns après les autres.

Tombés, ou disparus. Les rares Maestria à avoir pu revenir ne connaissaient pas vraiment le sort de leurs camarades restés sur place, même si personne ne se faisait vraiment d’illusions là-dessus. « Dans ce métier, on ne s’attend pas à mourir tranquillement dans son lit ». Tous le savaient, la vie de combattant était l’assurance quasi-certaine de périr de mort tout sauf tranquille. Mais de là à perdre les trois-quarts des leurs en une seule mission…

***

Il s’était gravement entretenu avec Landris, le seul autre officier restant, et ensemble ils avaient pris une décision difficile mais néanmoins nécessaire. Ils étaient désormais trop peu nombreux pour espérer pouvoir partir dans le Nord à la recherche des leurs, ne pouvant évidemment pas compter sur le soutient de la Horde dans une telle entreprise, mais ils étaient également trop peu pour maintenir l’Académie à flot.

Avec la victoire écrasante et très controversée de Garrosh sur Theramore, les orcs n’avaient plus besoin de mercenaires en Kalimdor, et leur principal employeur leur avait ainsi fait faux bond. Le tribut payé dans le Nord leur avait ôté les deux-tiers de leurs instructeurs, de même que la majorité de leurs mercenaires et des élèves les plus doués, et les deux officiers restants étaient désormais déchirés entre leurs devoirs envers le Kirin Tor et Quel’Thalas en ces temps de trouble pour les sin’dorei. Il fallait donc se rendre à l’évidence : le temps de l’Académie était révolu.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleras

avatar

Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Localisation : Uldum

MessageSujet: Re: La fin... ou plutôt un nouveau départ ?   Mer 21 Mai - 11:42

Et puis, le temps avait passé.

Quelques résistants (Naestrae, Lisonelle...) étaient restés un temps à Sabot-de-Sang après la cessation des activités de l'Académie, mais la soif de nouvelles aventures, l'appel du voyage ou du devoir les avait finalement rappelés. Et éparpillés, des Chants Eternels jusqu'au fin fond de la Pandarie.

Et plus personne n'aura entendu parler des Maestria, si l'on omet quelques événements de la rébellion de Vol'jin où, dit-on, on aurait aperçu un tauren tout d'or vêtu, un ancien chevalier de sang, un fantassin léger et une prêtresse de l'Ombre, tout arborant le fameux insigne, donner par-ci par-là un coup de main aux révoltés.

Et puis, la guérilla se muant en siège, le petit groupe s'était de nouveau disloqué.

Et plus personne n'aura entendu parler des Maestria.


Garrosh arrêté et Vol'jin sacré nouveau chef de guerre, la Horde entamait alors une phase de récupération après les rudes événements qui avaient failli la disloquer et en éparpiller les miettes entre les mains des sbires de Varian Wrynn. Il fallait se reconstruire, mater les quelques kor'kron restés fidèles à Hurlenfer, refaire des traités, réapprovisionner les stocks... Réunifier la Horde.

Et le calme revenant après la tempête qui avait emporté tant de gens d'armes des deux cotés, le besoin d'aventuriers et de mercenaires, de lames encore disponibles, se faisait de nouveau sentir. L'idée d'une reprise des activités tournait depuis un moment déjà dans l'esprit de certains vétérans, mais ils demeuraient éparpillés sur le globe, l'un arpentant les plaines de sa patrie, l'autre s'occupant de politique en Quel'Thals, le troisième enfin ayant repris une vie chaotique et mouvementée dans quelques uns des bas-fonds que comptait Azeroth.

Serait-ce alors le hasard qui les a finalement réunis ? Ou simplement une volonté non exprimée de revoir les autres, de retrouver un clan uni, une famille ? Ils sont sans doute trop fiers pour le dire eux-mêmes... Quoi qu'il en soit, un soir de printemps, au beau milieu des plaines ondulant telle un lac d'argent sous la lueur lunaire, la décision fut prise.

L'Académie rouvrirait ses portes, comme au bon vieux temps.

________________________________________
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. ー James Dean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin... ou plutôt un nouveau départ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: La Vie au Camp-
Sauter vers: