AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mist of Pandaria, la fin de WoW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Varkh

MessageSujet: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 13:58

Hop, j'annonce la couleur : je compte changer de jeu avant la prochaine extension, et ce pour de nombreuses raisons que pas mal d'entre vous comprendront mais que je vais résumer juste après. Je précise que ces opinions ne correspondent qu'à ma vision de World of Warcraft :

- Le monde typé asiatique, j'adore, mais dans WoW qui n'a jamais vu une culture pareille nulle part, ça n'a absolument rien à y faire. Un peu comme Uldum aujourd'hui.

- Des moines ninjas qui crient YAAAAA HIIIII HEIOOOOOOOOOOOOOOOO quand ils tapent ou utilisent une technique, je dis non. Sans compter qu'on verra bientôt n'importe quelle race sauf gobelin et worgen le faire.

- Des pandarens, honnêtement, dans un cadre différent pourquoi pas, mais vu ce qu'ils en ont fait, c'est ridicule et n'importe quoi, de mon avis.

- De l'élevage et de la capture de monstres type pokémon, je dis non.

- Un enrobage RP d'un manque d'imagination flagrant. "Alors ouais, en fait on était caché sur un méga continent qui était brumeux, donc vous nous avez jamais vu les gars. Ah sinon, y'a une tortue géante qui se balade sur toutes les mers dont jamais personne a entendu parler, et au-dessus de laquelle y'a des tas de pandarens qui se baladent."

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je répète que je vais très probablement changer de jeu. Où ? Comment ? Avec qui ? Ce sont mes questions.

Tout d'abord, les principales raisons qui me font rester sur WoW, c'est la communauté. J'aime les Maestrias, j'aime les Noirsangs. Mais je ne peux plus rester dans un jeu qui ne me convient plus. Aussi, étant donné les nombreuses plaintes des rolistes, je vous demande de déclarer si oui ou non vous comptez rester sur le jeu.

Notez cependant que cette extension n'apportera pas que de mauvaises choses. Je ne veux pas vous convaincre de changer de jeu avec moi, juste savoir s'il y en a que ça intéresse, et quels MMORPG éventuels les attirent.

Je ne crée pas de sondage, parce qu'on est pas là pour un recensement, mais j'espère qu'on pourra tous garder des liens ensemble quoi qu'il arrive, parce que raconter des conneries IG ou se voir tous les étés pour faire les cons, bah j'aime bien. Smile

Varkh.

PS : Ce message est en copie sur le forum Noirsang.
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 14:03

Citation :
mais j'espère qu'on pourra tous garder des liens ensemble quoi qu'il
arrive, parce que raconter des conneries IG ou se voir tous les étés
pour faire les cons, bah j'aime bien. Smile

Ca c'est pour moi le point le plus important.

Ceux qui me connaissent bien que ça fait quelque mois que mon taux de rp et de présence chute en flèche régulièrement de façon bien indépendante de ma volonté..

Du coup je me porte sur d'autre jeux, d'autres activités, tout en essayant de garder contact avec tout ces gens que j'adore!

Je m'intéresse grandement a Star wars : the old republic, j'ai un amis qui à accés a la beta et franchement ça a l'air encore plus énorme que ce que les fans en racontent, j'ai pas suivis le jeu depuis 3 ans, je suis pas un fanboy, je me renseigne meme pas tant que ça.. j'attends juste qu'il sorte pour y jouer.

J'avais déjà envie de migrer dessus avant d'entendre parler de Mist of pandaria, c'est la goute qui fait déborder le vase pour moi u_u

Mais forcement, abandonner wow ? Abandonner les gens que j'aime dessus, et abandonner la guilde ? Bof.. Rien de motivant dans ces trois points :/ Autant lacher wow me fait ni chaud ni froid, ça implique de lacher le reste, et ça j'ai plus de mal.

Je ne sais pas encore ce que je compte faire, j'ai précommandé starwars, je tournerais peu être sur deux MMO un temps. Mais je crois qu'on sait tous que deux MMO c'est pas trop réalisable Surprised

Marà proposait une irl la en fin d'année, a la réflexion je suis a fond pour, need vous voir a fond. d'ici là, parler de ce que chacun a envie de faire me parait une bonne idée, alors merci Varkhounet pour le p'tit post Smile
Varkh

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 14:07

J'avoue que Star Wars the Old Republic me tente aussi pas mal, après avoir consulté de long en large le site officiel de présentation.
Thaleras

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 15:53

Vous connaissez tous ou presque je pense ma vision des choses, mais j'vais quand même la mettre ici, ce ça soit clair.
Je n'arrêterai pas le jeu tant que MoP ne sera pas sorti. Et à ce moment là, j'aviserai. Ptêtre que ça sera vraiment à chier, et dans ce cas, je retournerai RP sur private, ptêtre que ce sera pas si terrible que ça, et que je pourrai continuer à RP sur offi. C'est tout !

Car oui, les changement PvE, limite les changements gameplay, même si certains me font un peu râler, au fond j'm'en fiche. J'suis ici pour rp !

Lliane

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 16:33

A la base, je comptais rester sur Wow, Star Wars et consors ne me faisant pas envie,. J'aime l'univers de Warcraft, je ne ressentais pas le besoin d'aller voir ailleurs.

Et là, je reste perplexe face à World of Pandas, mais je vais attendre de voir. Ce qui m'importe ce sont avant tout les gens avec qui je joue, avec qui je RP. Mais si tous ces gens s'en vont, je n'aurai plus de raison de rester.
Kyraël

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 16:43

Comme pas mal de personne je ne me sens pas trés emballé par cette prochaine extension, la première cinématique m'a fait osciller entre le crève-coeur et la mauvaise blague, les cinématiques et infos suivantes ont apporté leur lots d'annonces, certaines éveillant ma curiosité, d'autres mon indifférence, voire carrément un sentiment de rejet.

Pour prendre rapidement :
-les duels de mascotte à la pokémon, je m'en tamponne
-l'absence de personnage clé charismatique de l'univers de wow autour duquel structurer l'extension ça pour moi c'est carrément préjudiciable, dans la lignée structurer TOUTE l'extension sur les pandaren et leur île, pareil ça me déçoit plus qu'autre chose (alors qu'avoir un peu de panda dans une extension plus globale j'aurais trouvé ça sympa)
-les nouveaux environnements ont l'air trés beaux, envie de voir ce que ça donne
-mais le design sauce asiatique on le trouve dans déjà tellement de jeu, se le retaper dans wow, bof, enfin c'est un goût perso, ça fait un peu trop déjà-vu à mes yeux.
-nouvelle refonte de talents : pas plus emballé que ça à première vue, à voir.
-scénarios pve : idée de base intéressante mais j'ai peur d'un truc genre grosse mélée brouillonne.
-nouvelle classe : ça yabon, envie de voir ce que ça donne
-nouvelle race : les pandaren, bof, disons que ya d'autres races que j'aurais préféré pouvoir jouer

De fait je ne signerai pas la nouvelle offre de blizzard de s'engager pour 12 mois, pour le moment j'ai prévu de tester star wars dont j'aime l'univers avec des amis, mais à priori je ne compte pas lâcher wow pour autant, en tout cas dans un premier temps mon temps de jeu se partagera entre les deux.

Par la suite si soit star wars ne me convient/plait pas, soit le RP sur wow se meurt alors j'envisagerai de n'en garder qu'un seul.

Pour le moment tant que Pandaria n'est pas là, continuons comme avant, et quand ça sera là, on verra bien sur pièces si c'est pourri ou pas (idem pour star wars)
Ewindarel

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 18:43

Moi on s'en fou, mais bon je réponds quand même Very Happy

Alors, bon j'aime pas les pandarens. Mais... Tout n'a pas été dévoilé. Je pense que c'est évident qu'il y aura un méchant de fin (pour le pve) et aussi que la guerre entre la horde et l'alliance sera très active avec l'extension, qui est aussi un peu basée la dessus (sans oublié le pve plz).
Seulement quelques informations sont sorties, et il en reste sans doute pas mal. Après, les combats de pokémons, personne n'est obligé de les faire, idem pour les panda ou la classe moine. Moi j'avoue que je testerai pour voir, mais je peux continuer ma vie sur wow en me passant de ça ! :p
Alors y a des trucs biens, d'autres moins mais ces dits trucs nuls... ben on peut les éviter.
Lliane

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 19:11

Je vois les choses un peu comme toi, Ewin'.
Jensina

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 20:15

Vi je suis d'accord sur le principe, cependant c'est encore un truc qui va couter 50€ et je n'ai pas envie de payer ça pour profiter de 30% du contenu et être gavé par les 70% qui reste.

Désolé mais croiser des pandas (et en subir en rp..) ça va me tuer mon immersion ^^b je trouve ça complétement crétin, j'ai jamais pu blairer les pandarens et ce depuis w3 du coup j'ai un petit soucis particulier avec Mist of Pandaria xD

Bon y'a aussi les 7 ans de wow bientot qui parlent, p'tétre que j'ai envie de voir de nouveaux horizons, je ne sais pas. Le gros soucis restera toujours "et les gens que je connais sur wow ?"
Tagnius

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 23 Oct - 23:49

Pour ma part, depuis maintenant presque un ans, je reste sur wow pour pouvoir RP car c'est bien la seul choses qui m’intéresse vraiment, surtout que j'ai eu la chance de tomber sur des personnes tout simplement génial avec qui je prenais plaisir à me connecter, cependant un changement total de jeu, d’univers même, je pense que cela sera sans moi. Je reste toujours sur la possibilité de migration sur SW car c'est le seul jeu que j'ai entendu dans les différentes conversation sur le forum. Après je ne reste pas fermer donc il ne s'agit pas d'un non définitif.
Thaleras

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Lun 24 Oct - 0:09

Hey, l'univers ne change pas "totalement", ils rajoutent juste un bout qui ne colle pas trop avec le reste...
Mais le Norfendre, l'OT, Kalimdor, les RdE... Ca va pas bouger ça, du moins ça ne peut pas trop bouger.
Je pense qu'on peut continuer à jouer un rp d'azerothien plus ou moins lambda en oubliant ce "nouveau" continent, hein.
Et les pandas, baaah... /bof. t'façon, comme je le disais, wait and see.

Lyth

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Lun 24 Oct - 13:04

En exclusivité, pour vos yeux :

PANDAREN + KART GOBELIN !!

Avranthian

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Lun 24 Oct - 15:46

Nous verrons ce que propose de plus l'expansion. J'suis d'accord, voir des Kung-Fu Panda dans tout les sens ne m'fait pas spécialement plaisir, et niveau RP c'est nase.

Cela dit, qu'il propose une nouvelle classe, c'est Kewl.

Faudra voir ce que ca annonce de plus intéressant par la suite pour compenser la race bidon..

Maintenant.. oui, je suis aussi intéressé par d'autres jeux comme Star Wars ou Guild Wars 2.
Mais comme certain, tant qu'il y aura mes potes sur WoW pour RP, je me casserais pas.

Et surtout, si je dois me casser, ce sera, j'espère, avec eux, donc vous.

Mais attendez de voir avant de passer WoW sous la guillotine. Peut-être qu'ils y aura d'autres choses intéressante qui compenserons.. on sait jamais.
Avranthian

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Jeu 27 Oct - 15:11

Never say no to Panda
Azeliz

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 28 Oct - 19:46

Moi j'aime le bambou c'est bon en salade.
Têldris Shazarel

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 28 Oct - 19:53

Pour ma part je suis un peu dans la même optique que Thaleras, J'attends
de voir ce que vas donné cette extension avant de décider de quoi que
ce soit, déjà que j'ai prévus de testé le rp sur SWTOR. Je vais donc
devoir jouer sur deux Mmo même si c'est pas simple ( déjà à l'heure
actuelle à cause de mes horaires de taffe c'est un peu tendu, mais je
compte poser ma démission en décembre ). J'ai pas envie de partir parce
que je suis vraiment un fan de l'univers et du rp de Wow et parce que
j'ai beaucoup de pote dessus. Pour l'instant la seul chose qui me tente
dans cette extension c'est la nouvelle classe, voir ce qu'elle va donné
aussi bien en RP qu'en PVE/PVP. Le reste, bof bof, les Pandaren je suis
pas chaud et comme l'a dit Varkh.. au niveau de la cohérence c'est pas
super..

Enfin bref pour moi c'est un "On verra".
Hedan / Vlen

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 28 Oct - 20:04

Quand j'ai vu le trailer, j'en ai ressorti un "Holy shit."
Kyraël

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 28 Oct - 20:12

Et moi pour ma part je suis du même avis que Teldris (sauf que je vais pas démissioner)
Lyth

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Mar 15 Nov - 16:20

Naylo

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 18 Nov - 18:47

Mist of Pandaria ?

:
Lyth

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 18 Nov - 20:17

Hmmm... l'image s'affiche pas chez moi.
Naylo

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Ven 18 Nov - 20:32

http://pigroll.com/img/fuck_this_shit.jpg

tiens c'est l'url de l'image
Sarina

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 4 Déc - 23:04

Pour ma part, c'est simple... Je reviens d'une petite pause, j'reprend juste parce que j'ai envie de RP correctement et sans qu'on me prenne la tête.

Mais Mist of Pandaria, ca m'a fait le même effet que quand j'ai écouté Trolololo pendant 5 heures. Je vous laisse imaginer les dégats sur le cerveau...

Donc je reviens, et quand GW2 sera la, j'suis plus la. Cela dit, pour tout ce qui est contact... Ca peut s'arranger Smile
Una'she

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Sam 4 Aoû - 12:19

Je reviens sur un ancien sujet, mais ça ne peut pas forcément faire de mal. Smile

J'ai vu l'annonce de l'extension juste avant mon départ en Inde. Je n'ai pu échanger dessus qu'un peu plus tard, mais sur le coup, en voyant :
- les pandas
- une race accessible aux deux factions
- les combats pokémons
- j'en passe et des meilleures...
J'ai tout simplement cru à un poisson d'avril complètement décalé. J'avoue, j'en ai ri à m'en décrocher la mâchoire... jusqu'à ce que je réalise que non, ce n'était pas une blague, c'était bel et bien sérieux...

J'ai pu en parler avec Varkh sur FB, cette extension me laisse plus que sceptique. Je doute avoir l'occasion de revenir sur WoW avant sa sortie, malheureusement, et je ne pense pas y revenir après.
L'extension apportera peut-être beaucoup de bon, mais comme l'avance Jen', peu de contenu m'intéressera sur la totalité, et l'immersion RP, si l'on souhaite en exclure la nouvelle découverte du jeu, en sera pour beaucoup dégradée...

C'est un crève coeur de le réaliser, mais communauté ou pas, j'ai très bien vécu ces derniers mois sans venir sur WoW et sans RP. Et si Una'she, Carlia et Adyal me manquent, que je regrette aussi de ne pas avoir achevé beaucoup de choses avec eux, ce serait beaucoup plus dur de les revoir et les reprendre en main dans un contexte qui aura par beaucoup trop changé (que ce soit au niveau du RP que de l'extension)...
Pour le HRP, le forum peut perdurer, que le RP continue sur WoW ou pas, et nous connaissons tous plus ou moins les noms, mails, téléphones des uns des autres pour pouvoir se retrouver autrement que par le jeu. Wink Avoir été absent et manqué beaucoup de choses me met mal à l'aise, mais je l'ai vécu, ça, ça se rattrape. Razz
Thaleras

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   Dim 5 Aoû - 1:04

Si c'est les pandas et la Pandarie qui vous gênent en RP, go jouer en Northrend. Vous êtes sûrs d'avoir un continent sauce Dovahkin rien que pour vous...

Tout ça pour dire que c'est juste une race et un bout de terre de plus, ça... On a bien gueulé quand ils ont sortis les Draenei rapellez-vous, ça a pas empêché de continuer Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mist of Pandaria, la fin de WoW ?   

Mist of Pandaria, la fin de WoW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant